Un Kindle pour la réalité virtuelle ?

réalité augmentéeAussi incroyable que cela puisse paraître, Amazon cherche un ingénieur capable d’ajouter une fonctionnalité de réalité virtuelle/augmentée à un Kindle !

C’est une découverte étonnante qui a été faite lors d’une recherche d’emploi. Une personne a découvert que Amazon recherche un expert en développement lié à la réalité virtuelle et augmentée. (source)

L’emploi porte sur des systèmes de moteurs graphiques pour afficher des images en 3D (comme un jeu vidéo) mais aussi sur son intégration dans la réalité.

Ces pages Wikipedia pourront vous aider à mieux comprendre :

L’application la plus utilisée de réalité augmentée est bien sûr le logiciel Pokémon Go qui permet de faire apparaître des animaux virtuels sur l’écran de son téléphone.

Si on a du mal à voir ce que Amazon pourrait faire avec un tel système, il ne faut pas négliger les dernières innovations de cette société.

Kindle In MotionPar exemple, le système Kindle In Motion permet déjà d‘animer des images dans les livres – comme dans cet ebook du premier tome d’Harry Potter.

Comme pour Kindle In Motion, on peut penser que cette innovation technologique prendra des années à être fonctionnelle. De plus, on peine à voir comment le système fonctionnerait avec une liseuse.

La réalité virtuelle dans une liseuse ce n’est pas pour demain !

Il faut donc s’attendre à ce que ces nouvelles applications arrivent plutôt dans la gamme de tablettes low cost Fire vendues exclusivement chez Amazon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *