Tolino Shine

liseuse allemandeLa Tolino Shine est disponible au prix de 99,99€ en Allemagne propose une alternative aux autres acteurs du marché.

Ainsi, comme les liseuses modernes, la Tolino Shine possède un écran éclairé (comme la Kindle Paperwhite, Kobo Glo ou la dernière Cybook Odyssey) du type e-Ink de 6 pouces.

La résolution est de 1024 x 758 pixels et la machine fonctionne avec un système Android. Bien qu’elle utilise le système de Google, il ne semble pas que Google Play soit disponible sur la Tolino Shine.

Cependant, de nombreux éditeurs allemands ce sont regroupés pour offrir aux possesseurs de cette liseuse un choix important de titres parmi un catalogue de plus 300 000 livres.

L’idée est naturellement de se passer des acteurs du genre pour créer une offre 100 % allemande via un regroupement d’acteurs de l’économie du livre et de l’économie numérique comme Hugendubel, Thalia, WeltBild, le Bertelsmann Club et l’opérateur Deutsche Telekom.

Voici une vidéo qui vous permettra de voir la machine en action :

Dotée d’un gros catalogue et des dernières avancées en matière de lecture numérique, cette liseuse est proposée à un prix tout à fait intéressant (moins de 100€) et pourrait bien trouver son public.

3 réflexions au sujet de « Tolino Shine »

  1. Le , Jérôme a dit :

    bonjour,
    peux t-on sur cette liseuse prendre des notes? lire des MP3?
    installer une appli andoïd?
    connecter un casque? un clavier?
    d’avance merci

    • Le , Nicolas a dit :

      D’après la liste des fonctionnalités ( http://www.tolino.de/tolino-shine/features/ ) il est possible de gérer des signets et de les synchroniser dans le cloud.

      Par contre, je n’ai rien trouvé sur l’installation eventuelle d’applications Android ou sur la connexion d’un clavier (pour la saisie de notes je présume). Il n’y a rien non plus sur la prise casque (qui doit être absente).

      Si vous résidez en Allemagne, un accès aux hot spot Wifi de Telekom est par contre inclus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *