Tolino Epos

tolino epos liseuse allemagneTolino profite de la foire du livre de Francfort pour présenter une nouvelle liseuse, grand format, la Tolino Epos (ou Epique en français).

Tolino a décidément le vent en poupe avec des ventes de liseuses qui semblent être en pleine ascension en Allemagne.

Cette nouvelle liseuse devrait donc conforter le groupe en l’aidant à prendre des parts de marché dans la gamme premium des liseuses (Kindle Oasis, Kobo Aura One, Cybook Ocean, etc.).

La diagonale d’écran est donc de 7,8 pouces, comme la Kobo Aura One. La résolution est de 1872×1404 pixels doit 300 ppp. Cela place donc, cette liseuse parmi celles qui ont la meilleure définition sur le marché.

tolino epos étanchePour compléter le tout, la liseuse Tolino Epos a aussi une certification HZO qui permet à la liseuse de lutter contre les projection d’eau et les poussières. Il ne semble pas s’agir d’une vraie étanchéité, mais c’est toujours quelque chose d’intéressant qui pourra assurer à sa liseuse une grande durée de vie.

Disponible à 249,99€ avec 8 Go de mémoire de stockage pour les ebooks, c’est un tarif un peu excessif compte tenu de ce que propose la concurrence : Kobo Aura One et Kindle Oasis 2017.

Mais, c’est aussi une bonne occasion pour Tolino d’occuper le marché et de voir si le segment des liseuses Premium est bon pour le business !

Comme toujours, cette liseuse ne sera sans doute pas disponible en France. Il faudra se rendre en Allemagne pour se la procurer ou en Belgique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *