Sony et les ebooks : la fin en Europe

Sony logoAprès les USA, Sony vient d’annoncer son retrait du marché européen des livres numériques (ebooks).

Ainsi, la boutique d’ebook de Sony va fermer ses portes dans les pays suivants : Angleterre, Allemagne, Autriche et Australie. La fermeture sera effective dès le 16 juin 2014.

Les clients et utilisateurs de la librairie Sony seront transférés vers la librairie Kobo Bookscomme cela a déjà été le cas aux USA. Un bon plan pour Kobo qui récupère un nombre non négligeable de nouveaux clients. Les liseuses Sony seront mises à jour en conséquence dans les semaines à venir.

La France n’est cependant pas concernée car aucun Store Sony n’était présent dans les liseuses de marque distribuées en France.

A noter que les rumeurs d’une pseudo-fusion entre les activités eReader de Sony et Kobo sont toujours insistantes puisqu’une liseuse commune pourrait voir le jour.

Merci à Aldus pour l’info.

Cet article peut contenir des liens affiliés vers les sites partenaires du site (Amazon, Fnac, Cultura, Boulanger, etc.) qui permettent aux auteurs du site de toucher une petite commission sur les ventes de ces sites sans coût supplémentaire pour vous.

Partager cette information sur les réseaux sociaux :
auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.