reMarkable : une liseuse peut-être bien réelle

liseuse reMarkable styletLa liseuse reMarkable a été annoncé l’année dernière. Mais depuis, nous n’avions plus de nouvelle… Avec son grand écran et son stylet, la reMarkable avait su faire le buzz !

J’ai naturellement pensé que la machine ne passerait pas l’étape du concept faute de financement ou d’une équipe suffisamment large pour amener le produit jusqu’à sa commercialisation.

Or, je suis heureux d’être dans l’erreur pour le moment puisque trois nouvelles vidéos viennent d’être publiées sur la toile :

Comme vous pouvez le voir, ces trois vidéos montrent les usages de cette liseuse un peu spéciale : l’accent est surtout mis sur l’utilisation du stylet car il semble même possible de dessiner (ou esquisser) des dessins avec cette liseuse.

Pour mémoire, il s’agit d’une liseuse dotée d’un écran E Ink Carta d’une résolution de 1872 x 1404 pixels pour une diagonale de 10,3 pouces.

Le système d’exploitation est spéciale (pas Android donc) et a été conçu pour une utilisation très efficace du stylet.

La bonne nouvelle, c’est que contrairement aux doutes que j’avais, il semble que cette machine sera disponible dès le mois d’août ou septembre 2017 pour un prix avoisinant les $400.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *