PocketBook Ultra en pré-commande

pocketbook-ultra-enteteLa nouvelle liseuse PocketBook Ultra est maintenant en pré-commande sur le site français de la marque.

Cette liseuse, dont je vous ai déjà parlé ici, est assez originale car elle possède un capteur photo capable de prendre des images de 5 méga-pixels ! Une drôle de fonctionnalité qui aura plusieurs applications.

pocketbook-ultra-traversAfin d’assurer la prise de vue de photographies correctement un flash led est aussi intégré au dos de l’appareil aux côtés de l’appareil photo.

Il s’agit d’une liseuse dotée d’un écran E Ink de type Carta en 6 pouces somme tout assez classique pour 2014. A noter, qu’une nouvelle interface utilisateur sera installée sur cette liseuse. A terme, cette interface sera généralisée sur d’autres appareils de la marque.

Mais alors pourquoi un appareil photo sur une liseuse ?

pocketbook-ultra-dos-cameraEt bien tout simplement pour prendre des photos et les voir sur votre liseuse, d’une part. Et, d’autres part, pour faire une reconnaissance de caractères sur la photo !

Ainsi, vous pourrez prendre en photo une page d’un livre et celles-ci devrait pouvoir être transformées en texte par la PocketBook Ultra, tout cela en utilisant uniquement votre liseuse.

Petite cerise sur le gâteau : la liseuse est aussi équipée d’un logiciel capable de lire les codes barres et les QR Code.

Beaucoup de fonctionnalités

pocketbook-ultraMais, ce n’est pas tout. La liseuse possède 4 Go de mémoire pour stocker vos livres. Environ 20 formats de fichiers différents sont reconnus. De plus elle pourra lire vos MP3 !

Forcément, vous pourrez vous connecter à un réseau Wifi.

Si vous êtes intéressés, celle liseuse PocketBook Ultra est en pré-commande sur le site de PocketBook pour 169,94€.

2 réflexions au sujet de « PocketBook Ultra en pré-commande »

  1. Le , claude arquin a dit :

    Bonjour Nicolas, c’est en effet des fonctions nouvelles sur une liseuse mais photos et MP3 vont vite grignoter la mémoire de stockage de l’appareil. De plus je ne vois pas trop l’intérêt de prendre des photos et de les regarder en noir et blanc puisque je suppose que la couleur n’est pas dans ses caractéristiques. Par contre, lecture des codes barres et QR codes peut être un plus et surtout le nombre important de formats fichiers reconnus. Cette tendance de l’homme à ajouter toujours de nouvelles fonctions parfois inutiles gagne aussi les liseuses, à suivre donc et voir si les utilisateurs y trouveront un intérêt autre que lire. Bonne journée

  2. Le , claude arquin a dit :

    Ah je me corrige puisque j’ai vu sur un site qu’elle est équipée d’un lecteur de carte micro-sd donc possibilité de stockage plus important…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *