PocketBook Ultra : en vente en France

pocketbook-ultra-camera-franceLa liseuse PocketBook Ultra est maintenant disponible en vente en France.

Vous pourrez trouver cette liseuse PocketBook Ultra sur le site français de la marque pour 169,94€.

Cette liseuse est un peu spéciale. D’une part elle propose un nouvel écran E Ink Carta de dernière génération en version 6 pouces (tactile et éclairé).

Mais, la liseuse possède aussi une caméra/appareil photo au dos de l’appareil qui permet de prendre des photos et de reconnaître du texte. J’ai déjà parlé longuement de cette fonctionnalité en spéculant largement sur les implications que cela peut avoir dans cet article, que je vous invite à lire : PocketBook Ultra, une vraie menace pour le livre papier ?

L’appareil photo est de 5 Mega Pixels et dispose d’un auto-focus. D’autre part, la conception de l’appareil fait que des étuis aimantés seront aussi disponibles pour protéger la PocketBook Ultra.

pocker-book-ultra-appareil-photoIl y aussi une prise casque qui va permettre d’utiliser la fonction text-to-speech qui permet au logiciel de lire informatiquement et à haute voix l’ebook que vous avez sur votre liseuse ! Une fonction qui sera appréciée car elle est encore peu disponible dans les autres liseuses. Il sera aussi possible d’écouter de la musique tout en lisant.

Voici la vidéo de présentation officielle de cette liseuse par PocketBook :

Si vous souhaitez voir une vraie vidéo de la PocketBook Ultra et de son interface, cette vidéo allemande devrait vous combler :

Finalement, cette liseuse se place dans le haut de gamme. Elle est dotée de fonctionnalités très complètes (text to speech, lecture audio MP3, appareil photo avec reconnaissance de caractères OCR) mais qui peuvent faire office de gadgets pour celles et ceux qui s’intéressent seulement à la lecture d’ebook.

Avec un prix légèrement inférieur à 170€ il n’est pas dit qu’elle ait un gros succès. Seulement, avec la PocketBook Aqua on ne peut nier que cette marque fait de gros efforts pour apporter des nouvelles liseuses innovantes sur le marché.

Source : Aldus

2 réflexions au sujet de « PocketBook Ultra : en vente en France »

  1. Le , claude arquin a dit :

    Bonjour, c’est vrai que cette nouvelle liseuse est équipée de fonctions très innovantes; pour ma part, je ne lis pas en écoutant de la musique pour « être totalement » dans mon livre mais bon chacun voit comme bon lui semble. La fonction text to speak par contre peut être très intéressante pour se reposer un peu la vue ou pour un malvoyant, un monde auquel les fabricants ne pensent pas assez et là, je dis bravo si bien sûr la fonction est opérationnellement efficace. Pour ce qui est de l’appareil photo, j’en déduis un gros danger c’est que certaines âmes malintentionnées vont aller dans les bibliothèques « piller » des livres papier pour se charger un bouquin; bon je suppose qu’il faudra un certain temps et une certaine dose de courage pour le faire sans se faire remarquer mais l’intérêt pour un usager normal est très limité à mon avis. Si un livre dans un lieu m’intéresse, je peux prendre sa couverture en photo avec mon smartphone pour le commander ensuite ou tout simplement prendre une bonne vieille note sur papier. Bref, pas d’intérêt direct et je ne me vois pas stocker des images photos sur ma liseuse pour ensuite les transférer sur pc ou tablette, à voir si l’appareil photo aurait une utilité pour un écrivain??? mais je n’ensuis pas un pour donner un avis pertinent….donc en conclusion, je préfère une bonne liseuse classique plutôt qu’une liseuse avec gadgets plus chère et certainement plus fragile techniquement, il faudra voir les premiers avis d’utilisateurs conquis….bonne journée

  2. Le , Kabada a dit :

    Mouais sortir un 6 pouces en 2014 je vois pas bien à quoi ça sert, autant prendre un livre de poche papier à ce compte là, quitte à se fatiguer les yeux, non pour moi le 8 pouces c’est le strict minimum pour la lecture et encore ça vaut pas le format romans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *