PocketBook InkPad : une liseuse prometteuse

inkpadPocketBook pourrait bien frapper fort avec sa prochaine liseuse, la InkPad. Un grand écran de 8 pouces et une résolution impressionnante pourraient mettre tout le monde d’accord…

La PocketBook InkPad est donc une liseuse dotée d’un écran de 8 pouces et d’une résolution de 1600×1200 pixels. Le contraste semble être aussi au rendez-vous avec une restitution très proche du papier.

Cette résolution devrait permettre d’ajuster facilement la taille de la police de caractères et de conserver une lisibilité optimale y compris dans les tailles les plus petites !

Techniquement l’écran est un E Ink Pearl. Il ne s’agit pas de la dernière technologie en la matière mais à cette résolution, on comprend facilement pourquoi… D’autre part, un éclairage intégré semble aussi prévu. Un capteur devrait être présent pour évaluer la luminosité ambiante et régler l’éclairage en conséquence (une fonctionnalité qu’on trouve déjà dans certains smartphones).

pocketbook-inkpadAu cœur de la PocketBook InkPad se trouve un processeur 1 Ghz et une mémoire RAM de 512 Mo de RAM. De quoi permettre une navigation dans les menus fluides et des pages qui se tournent rapidement.

Pour le stockage de vos ebooks, PocketBook a prévu 4 Go. Cette mémoire sera extensible avec une carte au format micro-SD d’une capacité de 32 Go maximum.

Comme si ce n’était pas déjà suffisant, un port jack 3.5mm est aussi intégré à la liseuse. Vous pourrez donc brancher un casque audio et écouter vos livres grâce à la technologie « Text to speech » intégrée.

Ceci permet de retranscrire en audio le texte de vos ebooks. Une fonctionnalité encore peu courante qu’il faut saluer.

Pour le moment, aucune date de sortie n’a été annoncée. Aucun prix, non plus, a été communiqué.

En tout cas, avec la Cybook Ocean, il s’agit sans aucun doute d’une des liseuses les plus prometteuse du moment.

Source : Good E Reader

6 réflexions au sujet de « PocketBook InkPad : une liseuse prometteuse »

  1. Le , Dixneuf a dit :

    lu: « avec la Cybook Ocean, il s’agit sans aucun doute d’une des liseuses les plus prometteuse du moment. »
    Dommage pour elle, mais l’Océan ne lit pas les livres sonores !

  2. Le , Frederique a dit :

    Bonjour,
    Je voulais acquérir une Cybook ocean pour Noël dernier…..laquelle n’est toujours pas sortie, 6 mois plus tard, comme vous le savez. Avec l’arrivée de cette Pocketbook, je pense que je vais abandonner l’idée de la Cybook et préferer la Pocketbook (dont la résolution est bien meilleure).
    Pourriez-vous faire un comparatif des deux liseuses quand elles seront sorties ?
    Merci :)

    • Le , Nicolas a dit :

      Bonjour,
      Je vais tenter de faire un bon comparatif effectivement lorsque les deux seront disponibles.
      A mon avis, je n’aurai pas la chance de les avoir sous la main en même temps, mais avec toutes les informations disponibles sur Internet je verrai ce qui peut être fait.
      A bientôt.

      • Le , Frederique a dit :

        Super, merci Nicolas !

  3. Le , Dixneuf a dit :

    Mes premiers critères de choix:
    Ecran 7/8  » – Eclairage intégré – Lecture des livres audio – bonne résolution et contraste – Pas de format fermé (Amazon)
    Quel modèle répond, ou répondra, à ces définitions de base ?
    Merci.

  4. Le , Eddy a dit :

    Bonjour,

    As t’on des informations supplémentaires sur la date de sortie. Je pars en vacances début Septembre, j’aurais bien aimé l’avoir dans mon sac avant de partir :)

    Merci d’avance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *