PocketBook InkPad : tout ce que vous devez savoir

inkpadLa liseuse PocketBook InkPad est intrigante à plus d’un titre. De part son grand écran et ses nombreuses applications elle peut vous offrir plus que de la lecture numérique. Voici tout ce que vous devez savoir sur la liseuse InkPad.

Voici le tour complet des fonctionnalités proposées par cette liseuse. Vous pouvez voir ces caractéristiques techniques sur cet article.

Lecture d’ebooks

C’est la fonction la plus évidente. La liseuse permet de lire des ebooks dans différents formats :

  • PDF,
  • PDF (DRM),
  • EPUB,
  • EPUB(DRM),
  • DJVU,
  • FB2,
  • FB2.ZIP,
  • DOC,
  • DOCX,
  • RTF,
  • PRC,
  • TCR,
  • TXT,
  • CHM,
  • HTM,
  • HTML

Le DRM de Adobe est supporté et si vous ne souhaitez pas vous ennuyer avec des conversions de fichiers (si vous avez de nombreux ebooks), c’est peut être une liseuse pour vous.

Comme toujours avec PocketBook, c’est plutôt bien fait. Si vous voulez en savoir plus à ce sujet, je vous invite à consulter le test d’Aldus.

Prise de notes

notes-inkpadLa PocketBook InkPad permet aussi la prise de notes. Vous pouvez créer des notes et y ajouter du texte.

C’est pratique pour coucher « sur papier » quelques pensées ou idées lorsqu’on est sur la route.

Ceci dit, maintenant qu’on a presque tous des smartphones dans la poche, je ne pense pas que cette fonctionnalité soit très utile.

Synchronisation avec PocketBook

pocketbook-syncLes données (ebooks) de votre liseuse peuvent être synchroniser avec le « cloud » de PocketBook. Je n’ai pas plus d’infos que cette fonctionnalité nommé « PocketBook Sync », mais cela semble plutôt pratique.

Dropbox

dropbox-inkpadVotre liseuse peut accéder à vos fichiers et contenus DropBox.

Si vous utilisez ce moyen de stockage cela vous permet donc d’accéder à vos fichiers facilement depuis votre liseuse InkPad.

Lecteur RSS

lecteur-rss-inkpadCelles et ceux qui suivent beaucoup de blog et de sites Internet seront heureux d’apprendre que la liseuse permet la lecture de flux RSS.

Dictionnaire

dictionnaire-inkpadForcément, la liseuse intègre un dictionnaire qui permet de rechercher des définitions. C’est toujours le cas dans les lieuses (Correction : un lecteur m’indique que certaines liseuses PocketBook n’ont pas de dictionnaire français. Il sera bon de vérifier cela auprès du vendeur ou du constructeur avant votre chat. Cf. les commentaires à cet article), mais il est bon de le répéter : c’est un vrai atout de la lecture numérique par rapport au papier.

Calendrier

calendrier-horloge-inkpadSi vous avez besoin de noter des rendez-vous ou de consulter un calendrier, la liseuse Pocket Inkpad propose l’application qu’il vous faut.

Là encore, je trouve qu’il est plus pratique de réaliser tout cela sur son smartphone. Mais c’est toujours pratique d’avoir un calendrier de plus sous la main, juste « au cas où ».

Photos

photos-inkpadLa liseuse peut afficher des images et des photos. Il faudra au préalable les avoir transférés, mais c’est une fonction assez sympa. Seulement, compte tenu de l’écran noir et blanc, il n’est pas dit que le rendu soit très beau.

Calculatrice

calculatrice-inkpadLa liseuse peut vous servir de calculatrice. Rien à ajouter de plus, c’est toujours pratique d’en avoir une sous la main – surtout qu’elle est assez complète.

Navigateur Internet

navigateur-internet-inkpadLà encore, c’est assez classique pour une liseuse : on peut naviguer sur Internet.

Ne vous attendez pas à des miracles, il s’agit d’une liseuse et vous n’aurez pas la même facilité de navigation que sur une tablette.

Lecteur MP3

lecteur-mp3-inkpadLà c’est déjà très intéressant : vous pourrez lire des fichiers MP3 avec cette liseuse.

C’est d’ailleurs assez pratique si vous écoutez pas mal d’audio book et en plus de vos lectures. Avec la PocketBook InkPad vous pouvez regrouper vos livres audios et vos livres numériques sur une seule machine.

Dessin

scrible-inkpadEn fait, c’est plus un outil pour prendre des notes à main levée ou faire de petits schéma.

Jeux

jeu-echec-inkpadjeu-inkpad-2jeu-inkpad-1La liseuse possède aussi quelques jeux comme un Sudoku ou les échecs.

Ce ne sont pas des grands jeux, mais ils peuvent vous permettre de passer un peu le temps dans une file d’attente ou si vous venez de finir un livre.

Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez consulter cette page qui regroupe tous les articles consacrés à cette liseuse.

Merci à The digital Reader pour les captures.

4 réflexions au sujet de « PocketBook InkPad : tout ce que vous devez savoir »

  1. Le , Thierry a dit :

    « Forcément, la liseuse intègre un dictionnaire qui permet de rechercher des définitions. »
    Etes-vous sûr ? Ma PocketBook Touch Lux 2 n’intègre pas de dictionnaire français, même avec la dernière version de firmware (v5.2). J’ai dû récupérer l’antique dictionnaire de l’académie française…

    • Le , Nicolas a dit :

      Je ne suis pas sûr !
      Merci pour ce commentaire, je vais mettre à jour l’article tout de suite.

  2. Le , dudule a dit :

    Dico intéressant: celui de l’université de Caen. Définitions, synoymes…

  3. Le , dudule a dit :

    Allergique à l’anglais, ce n’est pas pour moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *