PocketBook CAD Reader : le futur de la liseuse ?

pocketbook cad reader liseuseIl sort parfois des produits surprenants qui visent des marchés très particuliers. C’est le cas aujourd’hui avec ce PocketBook CAD Reader destiné aux professionnels du bâtiment.

Outre son utilisation atypique (afficher des plans et documents liés à la construction), c’est surtout la technologie embarquée dans ce PocketBook CAD Reader qui interpelle.

En effet, cette liseuse (mais s’agit il vraiment d’une liseuse ?) est équipée d’une nouvelle vitre plus fine que sur les liseuses classiques. Nommé Fina, ce nouvel écran de la société E-Ink peut se décliner dans différentes diagonales de 5 pouces jusqu’à 13,3 pouces.

L’écran Fina permet donc d’embarquer des écrans plus fins et plus légers dans des liseuses tout en conservant la solidité de ce composant essentiel.

Seule ombre au tableau : la résolution n’est pas encore à la hauteur et – surtout – est beaucoup moins importante que pour un Kobo Aura HD. Avec seulement 150 PPI pour l’écran Fina et la PocketBook CAD Reader, le résultat est encore loin de ce qu’on peut trouver chez Kobo (265 PPI).

Pour le moment cette PocketBook CAD Reader fait donc office de « proof of concept ». Elle est équipée d’un système Android 4.0 et d’un processeur double cœur cadencé à 1 Ghz.

A mon avis, nous ne sommes pas prêt de trouver cette machine en boutique en France… Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *