PocketBook Basic 2

pocketbook basic 2PocketBook vient d’annoncer un nouveau lecteur d’ebook : la liseuse PocketBook Basic 2.
A dire vrai, je suis assez surpris de cette annonce après celle du PocketBook 614. Il me semble que les deux modèles sont peut-être identiques avec seulement un changement de nom en fonction du pays disponible.

Les caractéristiques techniques sont donc les suivantes :

  • écran de 6 pouces E Ink Pearl de 800 x 600 pixels,
  • Wi-Fi
  • un processeur de 1 Ghz
  • 256 Mo de RAM
  • 4 Go de stockage avec un port micro-SD pour l’étendre

On est donc clairement dans les même caractéristiques que la liseuse 614 dont je vous ai parlé il y a quelques jours. Seul le prix est (nettement) différent : la PocketBook Basic 2 sera disponible pour 69€ ! Ce sera en février pour les USA, mais je n’ai pas encore l’information pour l’Europe.

pocket book basic 2 614L’écran ne semble pas tactile, ce qui est logique compte tenu du prix de vente de la liseuse. De plus, il ne semble pas doté d’un éclairage frontal non plus.

Autre élément important, le produit est présent sur le site Internet et les noms des fichiers des images portent bien la mention « 614 ». On peut donc en conclure que ces deux liseuses ne font qu’une.

Au niveau des formats de fichiers supportés, c’est une fois de plus du tout bon pour PocketBook : PDF, PDF (DRM), EPUB, EPUB(DRM), DJVU, FB2, FB2.ZIP, DOC, DOCX, RTF, PRC, TCR, TXT, CHM, HTM, HTML, MOBI, ACSM, JPEG, BMP, PNG et TIFF.

Quelques gadgets additionnels sont aussi présents : une calculatrice, un dictionnaire (qui n’est pas si gadget que cela), un calendrier, un jeu d’échec, un jeu de Sudoku ou un album photo.

Le poids total sera de 188g et la batterie devra pouvoir tenir environ 1 mois complet de lecture sans recharge.

Une réflexion au sujet de « PocketBook Basic 2 »

  1. Le , Mélanie a dit :

    Très satisfaite jusqu’au jour ou la partie inférieure de l’écran ne marche plus… Aucun coup, jamais proche d’une quelconque source d’humidité et toujours dans sa pochette… Je ne comprend pas comment c’est arrivé… Je ne l’ai que depuis 2 mois je vais essayer de faire marcher la garantie… Mais de ce que j’ai pu voir des avis d’autres consommateur, les entreprises ne font pas marcher la garantie pour ce problème. On croise les doigts quand même

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *