Pocketbook Aqua 2

Pocketbook aqua 2 : liseuse étancheComme pour répliquer à la dernière annonce de Kobo, Pocketbook présente sa Aqua 2, une liseuse 6 pouces et étanche.

Pocketbook est une marque qui continue de sortir des liseuses différentes en privilégiant les fonctionnalités au détriment, parfois, de la simplicité. Leurs appareils sont donc très appréciés par les utilisateurs avancés et cette nouvelle Aqua 2 ne devrait pas déroger à la règle !

Cette PocketBook Aqua 2 est équipée d’un écran tactile (avec éclairage) de 6 pouces du type E-Ink Carta avec une résolution de 1024×768 pixels (soit 212 dpi). Ce n’est sans doute pas l’écran le plus fin du marché, mais il est nettement suffisant pour un écran de cette diagonale.

Comme son nom l’indique, la liseuse est étanche. Elle résistera donc à l’eau mais aussi à la poussière grâce à sa certification IP57.

Pour compléter cela, Pocketbook a eu la bonne idée de proposer un port audio jack de 3,5mm. Cela devrait vous permettre de lire les MP3 (pratique pour les livres audios), mais aussi – on l’espère – de profiter de la fonctionnalité « text to speech » qui permet de transformer les ebooks classique en audiobook (si on accepte d’écouter la voix artificielle créée par la liseuse).

Liseuse Pocketbook Aqua 2Enfin, 8 Go de stockage seront disponible ce qui devrait vous permettre d’emporter avec vous des centaines ou des milliers de livres numériques.

Cette Pocketbook Aqua 2 est donc très prometteuse, surtout qu’on annonce un prix plutôt doux : $150 (donc à peu près la même chose en euros ?).

Pocketbook est essentiellement distribué en France par Tea (chez Cultura par exemple), on ne sait toujours pas si cette liseuse sera disponible dans l’hexagone.

Voici qui pourrait faire de l’ombre à la Kobo Aura H2O Edition 2 !

3 réflexions au sujet de « Pocketbook Aqua 2 »

  1. Le , Fred a dit :

    Voilà une excellente nouvelle! Dommage qu’on ne trouve pas les Pocketbooks en Suisse. L’étanchéité n’est pas un gadget, mais un vrai plus pour tout possesseur d’une baignoire, tout adepte de la plage ou tout maladroit qui renverse son thé (café, bière, vin, jus de pomme…) sur tout ce qu’il trouve.

    • Le , R. Gugli a dit :

      On trouve les pocketbook en Suisse, ils ont en tous les cas un site dédié (google ne montre que le site français mais on peut changer le pays en bas de page). Selon le site elles se trouvent chez Manor. Beaucoup de site de vente en ligne en Suisse les proposent également, avec un lien sur le site de pocketbook.

      Bonne lecture

  2. Le , soub a dit :

    Bonjour,

    sur le site français de Pocketbook, cette nouvelle liseuse n’apparaît toujours pas, pas plus que sur le site Tea. Ce serait dommage de ne pas pouvoir se la procurer chez nous,

    bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *