Papyre 630

liseuse papyre 630La marque Papyre est peu connue en dehors de l’Espagne. En effet, les liseuses Papyre sont apparue en 2009 (conçue par l’entreprise Grammata) mais n’ont pas véritablement convaincu hors de son pays d’origine : l’Espagne.

La liseuse Papyre 630 est donc une nouvelle liseuse de la marque espagnole. Les spécifications sont assez classiques pour ce type de produit :

  • processeur 1.2 Ghz
  • écran E Ink Pearl HD (1024 x 758 pixels)
  • éclairage frontal pour lire dans le noir
  • 4 Go de stockage pour les livres
  • port d’extension carte SD

Les formats de fichiers reconnus sont les suivants : TXT, PDF, EPUB, PDB, FB2, RTF, MOBI.

Il n’y a pas de véritable librairie intégrée à la liseuse. Mais on peut se connecter en Wifi sur le site du constructeur, Grammata, pour faire des achats d’ebooks directement depuis la liseuse Papyre 630.

grammata-papyre-630-liseuseLe prix de la machine est fixée à 129 euros (un peu chère vu les spécifications techniques). Pour le moment elle est disponible seulement en Espagne. Je pense aussi qu’on a très peu de chance de la voir distribuée en France.

La liseuse Papyre 630 est finalement assez commune. Il n’y a pas grand chose qui la différencie d’une autre liseuse et son esthétique est très « chargée » avec une multitude de boutons sur les cotés.

Pour vous faire une idée, voici une vidéo de présentation de cette liseuse :

Si vous parlez espagnol, vous pouvez aussi jeter un oeil sur le site de Grammata.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *