Onyx Boox Caesar

liseuse Android onyx boox caesarVoici encore une liseuse Android de 6 pouces qui nous vient d’Asie. Les modèles se succèdent sur ce créneau et n’évolue malheureusement pas… Voici un petit tour de cette nouvelle Onyx Boox Caesar.

La Onyx Boox Caesar a pour principale caractéristique de fonctionner avec un système Android 4.2.2. En théorie, on pourra donc télécharger des applications Android de lecture comme celle de Kindle ou de Kobo et profiter de l’écran 6 pouces E Ink pour lire avec le confort d’une liseuse classique.

Mais, comme souvent avec ces machines, le système Android ne la rend pas nécessairement accessible au plus grand nombre. En effet, il faudra mettre un peu la main à la pâte pour configurer la liseuse et installer les applications.

Avec sa résolution de 1024 x 768 pixels (Carta heureusement), la Caesar est clairement à la traîne. Pire, elle ne propose même pas d’écran tactile ni de Wifi !

Venue à environ 110€ la Onyx Boox Caesar est cependant réservée au marché Russe. Il y a donc très peu de chance de la voir débarquer en France ou dans un autre pays d’Europe.

Il semble que malgré la faiblesse des spécifications, cette liseuse est parfaitement calibrée pour le marché Russe. Le tarif est, dans la moyenne pour des liseuses Android avec ce style de caractéristiques.

Dans le doute, je vous précise ceci : n’achetez pas cette Onyx Boox Caesar si vous la croisez sur Internet, vous trouverez sans doute mieux pour le même prix si vous cherchez une liseuse fonctionnant avec le système d’exploitation Android.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *