Onyx Boox C67

Liseuse onyx boox c67Onyx vient de sortir une liseuse destinée au marché chinois : la Onyx Boox C67.

Comme souvent chez Onyx, il s’agit d’une liseuse qui fonctionne avec le système Android (version 4.2) et qui est disponible à un prix assez intéressant… sauf que la machine a un inconvénient majeur !

Liseuse onyx boox c67Avec son écran Carta de 6 pouces, la Onyx Boox C67 part sur de bonnes bases. On trouve aussi à l’intérieur de la liseuse suffisamment de technologie attractive :

  • processeur 1,2 Ghz dual-core
  • écran 6 pouces Carta de 1024 x 758 pixels
  • 8 Go de stockage pour les fichiers
  • 512 Mo de mémoire RAM
  • un port audio (pour écouter des MP3 sans doute)
  • un port d’extension pour cartes mémoire microSD

Le tout est disponible pour $73 donc moins de 70 euros. Mais, vous avez peut-être remarqué : il manque deux choses importantes !

En effet, les spécifications de la machine ne mentionnent pas d’écran tactile ni de Wifi. (et encore mois d’éclairage)

Autrement dit, il faudra nécessairement brancher la liseuse sur USB pour y transférer des livres (sans compter que la lecture de livres protégés par Adobe n’est pas possible).

De plus, il faudra utiliser le petit « pad » et les boutons situés à droite et à gauche de l’écran pour naviguer dans les menus de l’appareil.

Finalement, c’est pas plus mal si cette liseuse reste en Chine ! Avec son style qui a quatre ans de retard et des fonctionnalités largement incomplètes elle n’aurait jamais pu trouver son public en Europe où Amazon Kindle, Kobo, Pocketbook et Bookeen proposent des modèles nettement plus aboutis et intéressants.

Source : The Digital Reader

4 réflexions au sujet de « Onyx Boox C67 »

  1. Le , Raf a dit :

    J’ai la liseuse boox, elle a un ecran carta 2, 6″ et 300dpi, elle a le wifi et un écran tactile! Elle fonctionne d’enfer et c’est le jour et la nuit à côté de mon ancienne kobo! De plus Android permet d’avoir différentes applications et dictionnaires… Pas besoin de calibre ou autre application pour ajouter du ePub gratuit et si vous avez une bibliothèque kobo il suffit d’installer l’application.

    • Le , Nicolas a dit :

      Merci pour ce retour mais la C67 n’a pas de Wifi. Pas évident de télécharger des applications et télécharger des ebooks :)

  2. Le , Jean-Marc Chaton a dit :

    Bonsoir, j’ai une C67ML avec écran eink carta2 d’une résolution de 1448×1072, le wifi le tactile etc, bref techniquement l’équivalent de ses concurrentes de marques plus connues, plus l’incomparable souplesse d’avoir l’appli de lecture que vous voulez, d’en avoir même plusieurs car la liseuse est sous android comme votre téléphone. Un article comme celui ci-dessus, arrogamment faux, discrédite le site liseuses.net.

    • Le , Nicolas a dit :

      Merci pour votre commentaire qui met en perspective mon article.
      Cependant, vous parlez d’une autre liseuse (C67ML).Tant mieux si elle vous a plu et qu’elle vous permet de profiter de vos livres préférés.

      Pensez aussi que de nombreuses personnes n’ont pas la patience de configurer Android avant de lire un livre sur leur liseuse. De même, qu’en est-il du SAV ?

      Il en faut donc pour tout le monde.
      Néanmoins, je vous invite à me contacter à contact@liseuses.net si vous souhaitez écrire un test de cette liseuse pour expliquer votre point de vue. Vous constaterez que je publie ce genre de tests en consultant cette page : http://www.liseuses.net/acheter-liseuse-guide/#Tests_de_liseuses

      A bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *