Nouveau logiciel pour liseuse Kobo pour tourner les pages plus vite

nouveau logiciel pour liseuse KoboKobo vient de sortir une nouvelle version du logiciel de lecture de ses liseuses. Dans cette mise à jour, un nouveau système permet de tourner les pages des ebooks très rapidement.

Kobo est coutumier des mise à jour qui changent un peu tout.

Cette fois, l’entreprise s’est concentrée sur l’expérience utilisateur avec une nouvelle version de son logiciel pour liseuse qui permet de tourner très rapidement les pages.

Pour bénéficier de cette fonctionnalité, il y a plusieurs conditions requises :

  • avoir la version 4.8.10956 du firmware pour liseuse Kobo
  • lire un fichier au format propriétaire de Kobo : KEPUB

Ensuite, il est possible de bénéficier d’un nouveau système d’affichage des pages d’un livre numérique qui autorise à feuilleter rapidement le livre, comme on peut le voir sur cette vidéo :

On peut alors soit appuyer rapidement plusieurs fois sur l’écran pour tourner les pages, soit maintenir son doigt appuyé longtemps pour les voir défiler.

Le texte n’est pas réellement lisible lorsque les pages défilent, mais une fois qu’on a retiré son doigt, l’écran de la liseuse se rafraîchit correctement et on peut lire la page sans problème.

Pour le moment, ce système n’est donc compatible qu’avec le format spécial KEPUB et non pas avec les PDF, EPUB, CBR ou CBZ.

Pour installer la mise à jour Kobo, vous devez activer le Wifi sur votre liseuse. Si tout va bien, la liseuse vous proposera le nouveau logiciel lorsque celui-ci sera disponible.

La plupart des liseuses Kobo pas trop anciennes devraient recevoir cette mise à jour : Kobo Aura, Kobo Aura 2, Kobo Glo HD, Kobo Aura H2O (1 & 2), Kobo Aura One.

2 réflexions au sujet de « Nouveau logiciel pour liseuse Kobo pour tourner les pages plus vite »

  1. Le , Anna a dit :

    J’ai récemment acheté une kobo aura 2 et elle est bloquée à la version du 12/12/2017 (4.7.10413) et impossible d’avoir une version plus récente, une idée? Merci !

    • Le , Nicolas a dit :

      Surtout pas de précipitation. De nombreuses sources indiquent que ce nouveau logiciel a un gros bug qui empêche l’affichage correct de certains ebooks.
      D’après des infos d’utilisateurs aux USA, Kobo aurait arrêter et enlever cette mise à jour pour le moment afin de corriger ce bug.
      Vous pouvez aussi en apprendre un peu plus sur le forum : http://forum.liseuses.net/index.php?sujet=18607

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.