Microsoft prépare une application pour Windows 8

microsoftMicrosoft a été assez discret sur tout ce qui concerne la lecture numérique depuis son partenariat avec Barnes & Noble. Mais il semble que les choses soient sur le point de changer…

En effet, Microsoft recrute des ingénieurs dans le but de constituer une équipe solide qui va avoir la lourde tâche de créer la meilleure application de lecture de livres sur Windows ! J’imagine volontiers que le travail ne sera pas facile.

Cette application devra non seulement permettre la lecture d’ebooks, mais aussi de BD, comics et de magazines. Je pense que ces éléments seront fournis par Barnes & Noble et viendront donc de la librairie Nook. Il est probable, par contre, que sur un plus long terme, Microsoft décide de créer sa propre structure pour alimenter son application Windows 8.

Application actuelle de lecture de livre de Microsoft

Application actuelle de lecture de livre de Microsoft

Actuellement, l’application de lecture de Windows 8 est simple et limitée puisqu’elle ne propose que la prise en charge des formats PDF, TIFF et XPS. Dans un monde ou la concurrence est capable de lire en plus les formats CBR, EPUB, Mobi et DJVU il faut avouer qu’il était temps de faire quelque chose de plus convainquant…

Cette application devrait donc être logiquement disponible sur vos ordinateurs PC, mais aussi sur les tablettes Windows 8 comme la Surface. (source)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *