Marvel Comics : une BD offerte pour une BD achetée

Marvel ComicsMarvel Comics vient de modifier son offre numérique pour les USA. En effet, un nouveau système permet aux acheteurs d’une bande dessinée récente (au format papier) de recevoir en cadeau un titre plus ancien gratuitement.

Marvel Comics change son fusil d’épaule et lance sa nouvelle offre. Auparavant, lorsqu’on achetait une BD papier, on avait un code Marvel pour télécharger ce même numéro au format numérique. Maintenant, le code permettra de télécharger un (ou plusieurs) numéros anciens.

Marvel espère lutter contre la revente de codes au marché noir avec ce nouveau système.

Pour les gens de chez Marvel, l’objectif est d’offrir plus pour le même prix. Mais, on peut aussi penser que la stratégie précédente n’a pas fonctionné aussi bien que prévu.

cadeaux bonus marvel bd

On notera aussi un système de code qui permet de cumuler les points pour les achats numériques et débloquer des contenus cadeaux et peut-être aussi des gadgets (posters, pins, etc.).

De même, Marvel Unlimited reste aussi au catalogue. Les gros consommateurs de contenus Marvel pourront donc toujours s’abonner pour avoir accès à un vaste catalogue de titres en illimité. (voir ici)

Ces récents changements de direction montrent comme il peut être difficile pour un éditeur de BD numérique, même aussi gros que Marvel, de convaincre le public.

Peut-être qu’il faut repenser tous les systèmes de lecture de BD actuels, car ils ne semblent pas pleinement satisfaire les consommateurs…

Source : Marvel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *