Liseuse Onyx Boox Note S

liseuse onyx boox note SOnyx lance des nouvelles liseuses et on commence avec cette Boox Note S qui semble être une version allégée (« low cost » ?) de la Boox Note présentée en début d’année.

La liseuse Onyx Boox Note S a donc un écran de 9,7 pouces, un processeur à quatre coeur 1,6 Ghz, 1 Go de mémoire RAM et 16 Go de mémoire de stockage pour les ebooks et les applications.

Cette génération de liseuse Onyx semble intéressante car elle propose maintenant des liseuses avec un écran Carta.

Pour cette Onyx Boox Note S, l’écran a une résolution de 1200 x 825 pixels. Cela semble correct pour une liseuse avec un écran de 9,7 pouces sans être néanmoins remarquable.

caractéristiques techniques de la liseuse onyx boox note SL’autre élément intéressant de cette liseuse est la présence du système Android 6.0. Alors que la génération précédente se contentait d’embarquer une version 4, et donc vieillissante, du système, on a cette fois une liseuse qui sera beaucoup plus facilement compatible avec les applications récentes – sur le papier en tout cas.

L’écran sera tactile et on pourra l’utiliser avec un stylet ou avec les doigts.

Si la fiche technique mentionne un éclairage frontal, on remarque aussi la mention « optionnal » qui pourrait signifier que la liseuse sera disponible en deux versions : une avec éclairage et l’autre sens.

Personnellement, cela me semblerait très étrange donc je pense qu’ils veulent dire qu’on peut désactiver la lumière si l’on n’en a pas besoin.

Par rapport à la liseuse Onyx Boox Note, on remarque qu’il y a moins de mémoire de stockage, l’écran est légèrement plus petit et que la mémoire RAM a été divisée par deux. On devrait donc avoir une liseuse beaucoup plus lente que sa grande soeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.