Liseuse Onyx Boox e-Music Score

Liseuse Onyx Boox e-Music ScoreLe fabricant de liseuses Onyx se lance dans la création d’un modèle d’appareil spécialement destiné aux musiciens : la liseuse Onyx Boox e-Music Score.

Il semble que les liseuses spécialisées dans la musique deviennent un marché à part entière.

Après la Gvido destinée aux musiciens, Onyx annonce une liseuse dotée d’un écran de 13,3 pouces qui pourrait bien faire de l’ombre à ce modèle.

En effet, le format 13,3 pouces est particulièrement apprécié car il permet d’avoir une taille d’écran reproduisant le format A4.

La liseuse Onyx Boox e-Music Score est dont conçue spécialement pour afficher des partitions de musiques.

L’écran du type Mobius Carta HD est spectaculaire avec une résolution de 2 200 x 1 650 pixels. L’écran est aussi tactile (au doigt et au stylet). Cependant, il ne propose pas d’éclairage intégré.

Liseuse Onyx Boox e-Music ScoreAu niveau du stockage, la liseuse aura 128 Go de mémoire. On retrouvera un processeur quatre cœurs à 1,6 Ghz ainsi que le système d’exploitation Android 6.0 (et l’application Google Play qui permettra de télécharger et d’utiliser de nouveaux logiciels).

On peut donc dire qu’il semble qu’il s’agit d’une liseuse Onyx Boox Max 2 légèrement modifiée (plastique blanc à la place de noir et avec 128 Go pour stocker les fichiers).

La Onyx Boox Max 2 étant déjà utilisée par de nombreux musiciens, on comprend pourquoi la marque tente un coup marketing en améliorant légèrement le concept pour proposer un appareil vendu spécialement aux musiciens.

Pour le moment, aucune date de sortie ni prix n’ont été communiqués.

2 réflexions au sujet de « Liseuse Onyx Boox e-Music Score »

  1. Le , Didier a dit :

    Bonjour,

    le format du fichier des partitions de musiques, est-il un format particulier ? lisible par d’autre liseuse.
    Ou bien es-ce du PDF plus grand format?

    • Le , Nicolas a dit :

      A priori c’est du PDF utilisé. Mais comme on aura Android, on pourra installer d’autres applications. Si j’ai bien compris, cette liseuse avec le nom « e-Music Score » c’est essentiellement du marketing et pas nécessairement des fonctions en plus pour les musiciens. Après, mieux vaut attendre la version finale et les premiers tests pour se faire un avis définitif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.