L’iPad en pente douce ?

Les ventes d'iPad en berne ?Alors que tout le monde a les yeux rivés sur l’iPad et pointe du doigt le « succès incroyable » de cette tablette, les résultats annoncés hier par Apple relativisent la situation et donne une perspective pour la future stratégie de l’entreprise. En effet, Apple a publié hier ses résultats trimestriels et, s’ils sont toujours positifs, les analystes ont été assez déçus.

Il faut dire que les ventes d’iPad n’augmentent plus autant qu’avant. En effet, elles n’ont augmenté que de 84% au deuxième trimestre contre 150% d’augmentation au premier trimestre 2012.

Certes, il s’est quand même écoulé 17 millions d’iPad dans le monde lors des trois derniers mois, mais il va de soit que ces chiffres doivent inquiéter Apple.

Menacée par Amazon, Google et Samsung sur ce marché, Apple va devoir trouver de nouveaux relais de croissance pour continuer son développement et assurer sa domination sur ce marché.

C’est évidemment dans ce contexte que la perspective d’un iPad de 7 pouces prend tout son sens.

En effet, il semble bien que la firme de Cupertino ait décidé de mettre le paquet pour écouler toujours plus de produits et rassurer ses actionnaires.

Forcément, on souhaite de notre côté qu’Apple innove vraiment et sorte un véritable produit adapté à la lecture numérique, le nouvel iPad étant un bon produit mais qui souffre toujours d’un écran trop lumineux et gourmand en énergie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *