La liseuse secrète de Nokia qui ne verra jamais le jour

nokia-ereaderVoici une information intrigante : Nokia a travaillé longtemps sur une liseuse qui n’a finalement jamais vu le jour.

En 2013, Nokia qui entrait doucement sur le marché de la tablette et peinait sur celui du smartphone, voulait lancer un appareil de lecture numérique.

A priori, un prototype fonctionnant sous le système Linux avait été mis au point et des discussions avec les acteurs de la distribution numérique de livres et les éditeurs étaient en cours.

L’objectif était même d’apporter du contenu interactif sur cette liseuse (qui du coup, devait plus ressembler à une tablette ?).

Mais voilà, le nouveau patron de Nokia de l’époque, Stephen Elop, a décidé de stopper ce projet sans lui laisser la chance de voir le jour.

On imagine que chez Nokia on doit être un peu déçu quand on voit l’ampleur que la lecture numérique a pris ces dernières années.

Il ne reste donc qu’une photo d’un prototype et quelques rumeurs sur ce qu’aurait pu devenir ce projet, nommé « Pine »…

Surtout que Monsieur Elop est aussi le responsable de la direction prise par Nokia de ne pas utiliser le système Android pour se focaliser sur Windows Phone. Là aussi un choix très très discutable quand on sait ce qu’est devenue la branche téléphonie mobile de Nokia.

Source : MyNokiaBlog.

2 réflexions au sujet de « La liseuse secrète de Nokia qui ne verra jamais le jour »

  1. Le , lordphoenix a dit :

    Il ne faut pas oublier que ce monsieur est un ancien de Microsoft et a pris son poste juste avant le rachat de Nokia par Ms hein.

  2. Le , Fatima a dit :

    D’ailleurs il a été viré non?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *