La Kindle Fire HD 8.9 pouces

Dans la droite ligne de la sortie du Kindle Fire HD, Amazon frappe fort en proposant une version grand écran de sa liseuse : la Kindle HD 8.9 pouces.

En clair, il s’agit d’une Kindle Fire doté d’une plus grande diagonale et d’un écran d’une résolution de 1920×1000. Avec une telle précision, on est au niveau de qualité d’affichage d’une grande télévision full-HD.

Cette liseuse ne semble pour le moment pas disponible en France. Aux Etats-Unis sa tarification utilise le même principe que celle de la Kindle Fire ou de l’iPad, à savoir :

  • Kindle Fire HD 8.9 16 Go : $299
  • Kindle Fire HD 8.9 32 Go : $369
  • Kindle Fire HS 8.9 4G 16 Go : $499
  • Kindle Fire HS 8.9 4G 32 Go : $599

Les versions nommées « 4G » sont des versions qui peuvent se connecter au réseau mobile 4G lorsqu’on n’est pas chez soit (pour acheter et télécharger des livres par exemple). C’est un peu l’équivalent nouvelle génération de notre 3G française.

Comme d’habitude chez Amazon, s’il s’agit d’un appareil utilisant le système Android, la boutique en ligne qui équipe la Kindle Fire 8.9 pouces est bien celle d’Amazon et non Google Play.

Avec un tarif aussi attractif et des spécifications proches (sans être équivalente) du nouvel iPad, il y a de fortes chances pour que cette nouvelle tablette fasse de l’ombre à celle d’Apple dans les mois à venir.

Une réflexion au sujet de « La Kindle Fire HD 8.9 pouces »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *