La fin de Nolim

fin nolimAlors que le groupe Carrefour annonce une grande restructuration, la marque Nolim pourrait être rapidement arrêtée.

C’est Le Monde qui annonce ceci et cela fait l’effet d’une bombe :

Alexandre Bompard met également un terme à l’escalade de projets sous lesquels croulait l’entreprise. Cinq cents d’entre eux – soit quasiment la moitié – seront arrêtés, à l’instar de Nolim son service de vidéo à la demande et de livre numérique démarré fin 2013.

Suite à des problèmes, le groupe Carrefour accompagne la suppression de 2 400 postes avec l’arrêt net de certains projets.

D’après le quotidien Le Monde, le service de lecture numérique serait – malheureusement – concerné.

Si c’est avéré, c’est vraiment dommage pour la liseuse sortie il y a quelques mois qui avait convaincu tout le monde.

Heureusement, c’est bien Bookeen qui est derrière les liseuses Nolim. Donc en cas de soucis, on peut penser que les liseuses devraient pouvoir continuer d’être commercialisées en France sous le nom de Bookeen Saga.

On attend d’en savoir plus…

Mise à jour : j’ai décidé de retirer la liseuse Nolim de mes recommandations d’achats le temps d’en savoir plus.

Cet article peut contenir des liens affiliés vers les sites partenaires du site (Amazon, Fnac, Cultura, Boulanger, etc.) qui permettent aux auteurs du site de toucher une petite commission sur les ventes de ces sites sans coût supplémentaire pour vous.

Partager cette information sur les réseaux sociaux :
auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.