La batterie de votre tablette Android se décharge trop vite ?

batterieDepuis quelques temps, je profite de mon abonnement Amazon pour lire quelques livres Kindle sur ma tablette Android Fire. Or, j’ai remarqué que la batterie se décharge beaucoup trop vite. Heureusement, j’ai trouvé une solution toute simple !

Lorsqu’on utilise sa tablette Android (ou iPad finalement) un peu tous les jours, on ne remarque pas nécessairement que la batterie ne tient pas le coup très longtemps.

Mais, si on l’utilise pour des sessions de plusieurs heures de suite, c’est la douche froide !

En effet, je dois recharger ma tablette Fire (lire le test ici) tous les trois jours en raison d’une utilisation assez intense en ce moment : lecture d’email, surf Internet, streaming de vidéo et – surtout – lecture d’ebooks en grande quantité.

amazon fire 7 2017Or, j’ai remarqué que la batterie s’épuise rapidement même lorsque je lis des livres. Pourtant, la luminosité est au maximum et « blue shade » est activé (histoire de ne pas trop fatiguer les yeux non plus).

J’ai donc trouvé cette astuce toute simple pour prolonger la batterie de la tablette pendant mes sessions de lecture : mettre en route le mode avion !

C’est simple : le mode avion vient couper toute forme de connexion Internet. Cela permet à la tablette de ne pas vérifier les emails en arrière plan, les mises à jour, les notifications, etc.

Avec cette astuce toute simple, la batterie tient environ 2 à 3 fois plus longtemps lors de la lecture d’ebooks Kindle !

D’après des amis, le résultat est le même sur un iPad. D’ailleurs, vous pouvez aussi le faire sur votre smartphone, mais attention car vous ne pourrez plus recevoir d’appel téléphonique ou de SMS…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *