Kobo en progression

le logo de koboSi on s’est souvent fait état de la probable chute du marché des liseuses ces derniers jours, Kobo nous apprend que ses ventes ont augmentés.

Ainsi, Kobo a encore vendu beaucoup de liseuses en 2012 et a même dépassé les ventes des années précédentes grâce à une augmentation de celles-ci de 150%.

Kobo annonce avoir gagné 4 millions de clients supplémentaires rien que pendant les 6 derniers mois de 2012, ce qui porte leur nombre de clients total à 12 millions qui achètent des ebooks.

D’après la firme, ils détiendraient même 20% du marché de la lecture numérique ! Ce qui fait de Kobo est acteur de poids.

Sans vraiment entrer plus dans les détails, il est vrai que c’est ce type d’annonce qui me rassure quant au devenir de la lecture numérique. Si les liseuses venaient à disparaitre (ce que je ne souhaite évidemment pas) il y aura toujours des gens pour acheter des ebooks ce qui est une très bonne chose.

Source : IDBoox

Une réflexion au sujet de « Kobo en progression »

  1. Le , luc a dit :

    ajout au questionnaire:ce que j’aimerais:les bons plans,voire signaler les écarts importants entre pays (pour ceux qui peuvent se faire ramener de l’étranger,il y en a pas mal)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *