Kobo Glo HD : 129 euros le 22 mai à la FNAC

kobo-glo-hd-franceLa nouvelle liseuse de Kobo, la Glo HD, sera donc disponible à la FNAC en France pour 129 euros à partir du 22 mai 2015.

C’est une très bonne nouvelle puisque cela va permettre de s’équiper avant les vacances.

Le prix de 129,90 euros va faire très mal à Amazon qui vend sa Paperwhite à ce prix en France. Nul doute qu’il leur faudra baisser son prix.

En effet, la Kobo Glo HD propose un meilleur écran. Avec l’écran E-Ink Pearl Carta de 6 pouces Haute Définition (1448×1072 pixels), on est au même niveau que la Kindle Voyage – qui n’est pas disponible en France.

Voici le reste des caractéristiques techniques :

  • Eclairage ComfortLight
  • Dimensions 157 x 115 x 9,2 mm
  • Poids :180 g
  • Mémoire interne : 4 Go
  • Autonomie : 2 mois
  • Connexion USB ou Wi-Fi

Les 4 Go devraient vous permettre d’y stocker 2000 à 3000 ebooks ! Par contre, on notera qu’aucun port SD d’extension n’est prévu pour ajouter de l’espace de stockage à la liseuse.

A noter que la liseuse sera en précommande à partir du 10 mai 2015.

Source : Actualitté.

 

2 réflexions au sujet de « Kobo Glo HD : 129 euros le 22 mai à la FNAC »

  1. Le , Anassete a dit :

    Même si on comprend que le but est de contrer Amazon, j’ai vraiment du mal à comprendre leur stratégie en sortant des modèles qu’ils retirent et qui ressortiront avec une autre forme, quelques petits changements (comme le port SD) et un autre nom.
    La sortie de la Kobo Glo HD fera des émules, sans aucun doute. Peut-être même des gens vont rendre leur liseuse pour attendre la sortie de celle-ci. Mais pourquoi avoir sorti une gamme Aura qui ne soit pas plus unique et plus uniforme dès le début ?
    Pour l’instant, la stratégie de Kobo m’a l’air d’embrouiller et de pousser à la consommation :/

  2. Le , claude arquin a dit :

    Une nouvelle gamme et de la concurrence sérieuse pour Amazon, mais c’est le propre des biens de consommation et cela ne peut qu’avantager choix et prix chez le futur acheteur car Amazon devra répondre….attendons de voir quelle va être la gamme complète de Kobo et les nouveaux prix chez Amazon pour le Paperwhite et l’arrivée ou non du Voyage chez nous et à quel prix; ça bouge, tant mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *