Kobo Aura One : rupture de stock, grand succès et prix qui s’envole

Kobo Aura One liseuseLa Kobo Aura One a su séduire les lecteurs puisque cette liseuse grand format se retrouve en rupture de stock !

Tout porte à croire que les fêtes de fin d’année ont permis à la liseuse Kobo Aura One de tirer son épingle du jeu.

Ainsi, il est pratiquement impossible de s’en procurer une. Le site Fnac.com, annonce une disponibilité pour le 26 janvier 2017. Inutile de dire qu’en raison de son succès, on est pas prêt d’en trouver une en solde ou promotion !

> Voir la Kobo Aura One sur Fnac.com

Bref, la liseuse Kobo Aura One est en rupture de stock ce qui doit inquiéter Kobo. En effet, on se souvient que le problème était déjà survenu outre-Atlantique.

Kobo Aura One vidéo pdf et bdCette situation n’est donc pas enviable pour Kobo qui préférerait sans doute avoir des liseuses en stock et les écouler comme des petits pains.

On aura pu penser que des petits malins allaient en profiter pour exploiter cette pénurie de liseuse pour revendre des Kobo Aura One au prix fort sur des sites comme Ebay. Et c’est bien le cas puisqu’il est possible d’en acheter une pour environ 280€ (soit 50€ de plus que le prix normal) sur Priceminister.

Je vous recommande plutôt de passer par Fnac.com et d’attendre votre livraison dans deux semaines plutôt que d’alimenter le marché noir des liseuses.

Reste une interrogation : cette liseuse a été ennuyée par des problèmes logiciels nombreux. Or, malgré une mise à jour récente, rien n’indique que tous ces soucis soient réglés. Peut-être que Kobo a décidé de ralentir un peu la production le temps de corriger tout cela ?

5 réflexions au sujet de « Kobo Aura One : rupture de stock, grand succès et prix qui s’envole »

  1. Le , Ume a dit :

    Effectivement, je pense que la rupture de stock est plutôt dû à un arrêt de la fabrication. Selon plusieurs forums, le problème de la Kobo Aura One est matériel. De plus la liseuse était en rupture de stock bien avant Noël, et plusieurs utilisateurs que ce soit en France, au Canada ou au US se plaignent que malgré la dernière mise à jour le problème reste le même.
    Silence radio du côté de Kobo malgré plusieurs questions sur le sujet. Je crois que le succès à bien été là au départ mais que de nombreux utilisateurs ont vité déchanté. Et ce n’est pas pour leur casser du sucre sur le dos.
    J’étais emballé par le produit, mais le manque d’honnêteté du fabriquant et son soi-disant succès me paraisse plus une façon de cacher le problème des premières séries. Tout cela nous aura démontré que les utilisateurs de liseuses sont prêts pour de plus grand modèle. Mais pour moi ce ne sera pas chez Kobo.

    • Le , Nicolas a dit :

      Merci pour ce commentaire, votre retour sur ce problème est intéressant. Le fait que Kobo ne communique plus est inquiétant en effet.

      Si on rapproche cela de la prise de participation dans Tolino par Rakuten (maison mère de Kobo), on sent qu’il se passe de drôle de choses en interne…

  2. Le , luc a dit :

    j’en ai acheté une il y a moins d’une semaine (leur stock centralisé en indiquait 9)Je pensais que le problème de batterie était réglé.J’ai téléchargé la dernière mise à jour et je n’ai lu que 2 livres de 220 et 290p avant qu’elle soit complétement déchargée.Je n’ai quasiment pas utilisé la fonction éclairage variable.
    Kobo

  3. Le , Olivier a dit :

    J’ai acheté la Aura One en revendant ma H2o, et c’est vrai que la One est super mais un prix trop élevé par rapport à ses performances. Aucune différence si ce n’est la taille de l’écran ( certe magnifique ).

    Dès que Kobo sort sa nouvelle liseuse je pense revendre cette One dont la batterie est ridicule.
    Par contre je pense que je vais avoir du mal à reprendre une liseuse avec un écran plus petit …. c’est qu’on s’y habitue … =)

  4. Le , yannick a dit :

    Bonsoir à tous,

    En ce qui me concerne, le seul vrai reproche que je fasse à ce modèle c’est la grande difficulté qu’il y a à utiliser la fonction d’annotation qui s’avère des plus capricieuse alors qu’elle fonctionnait sans problème sur la H20

    Le problème n’a été réglé par aucune des mises à jour proposées par le fabricant et s’avère très irritant au quotidien

    En ce qui concerne la durée de la batterie, j’ai désactivé la mise en veille automatique lors du rabat de la coversleep

    Bien cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *