Kobo Arc 10 HD

kobo-aura-10hdKobo a dévoilé hier une tablette de 10 pouces – Arc 10 HD – fonctionnant avec le système Android.

Cette tablette de 10 pouces, la Kobo Arc 10 HD, propose une très grande résolution, 2560×1600 pixels, qui la place en tête de la gamme. Pour comparer, Apple et son iPad ne propose qu’une résolution de 2048 x 1536 pixels.

Avec un processeur Nvidia Tegra 4 de quatre cœurs d’une fréquence de 1,8 Ghz et 2 Go de mémoire RAM, cette tablette Arc 10 HD devrait s’avérer assez véloce pour satisfaire ses utilisateurs (en dépit de sa résolution gigantesque).

On sent vraiment que Kobo a fait les choses bien. Par exemple, il est possible de régler les fréquences basses, moyennes et hautes de la sortie son des hauts parleur ! Un détail qui montre à quel point Kobo a réfléchi sa machine.

La machine a donc été conçue pour prendre en charge la lecture (les bandes dessinées et magazines devraient être un régal) mais aussi les applications Android et – bien sûr – les jeux les plus exigeants.

kobo-arc-10-hd

A ce sujet, les applications de Google Play – et toutes les applications Google – seront accessibles au possesseurs de la Kobo ARc 10 HD puisque celle-ci est certifié par Google.

Côté lecture, on se retrouve donc avec la même expérience que celle de la Kobo Arc 7, mais avec un plus grand écran. Vous pouvez vous reporter à cet article pour en savoir plus. Donc, en résumé, les 3,5 millions de contenus numériques seront aussi accessibles depuis cette tablette 10 pouces.

Non content de proposer ce qui semble se faire de mieux en matière de tablette 10 pouces, Kobo la proposera en Europe au prix de 379,99 €, un tarif bien inférieur à celui de l’iPad. Cette Kobo Arc 10 HD se révèle donc être une excellente surprise !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *