Kobo a 6 ans

logo KoboEt oui cela fait 6 ans que Kobo existe et on peut dire que beaucoup de chemin a déjà été parcouru. Voici un retour sur les grandes étapes du développement de cette société.

A l’époque c’est le libraire canadien Indigo qui a eu l’idée de lancer un service numérique Shortcovers.

Le 16 décembre 2009, Shortcovers est renommé et l’entreprise Kobo est fondée à Toronto (Canada). A l’époque, elle ne commercialisait même pas de liseuse, il s’agissait d’un service de lecture numérique avec une librairie en ligne d’ebook.

Pour lire les ebooks, il fallait utiliser une application pour ordinateur ou smartphone – comme on peut toujours le faire maintenant si on a pas de liseuse.

L’application était donc disponible pour smartphone mais aussi pour des appareils plus exotiques comme les Palm ou les Blackberry !

La première liseuse sort finalement au Canada et aux USA en mai 2010. Puis, via un partenariat avec la Fnac, la Kobo Touch sort en France fin 2011.

La force de Kobo a tout de suite été de vouloir s’étendre à l’international. C’est pourquoi on a assez rapidement vu apparaître leurs liseuses en Europe et en France.

Le succès est donc au rendez-vous et l’entreprise est racheté par le géant du e-commerce Rakuten en 2012.

kobo h2O liseuse étancheDepuis, Kobo continue de commercialiser ses liseuses. Voici les tests des deux dernières machines (or Kobo Touch 2) :

Source : The digital reader / Wikipedia

Une réflexion au sujet de « Kobo a 6 ans »

  1. Le , fhe a dit :

    Une très bonne liseuse. La meilleure selon moi : gracieuse, plutôt véloce, système libre, ultra légère, beau design.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *