Izneo et Ankama main dans la main

ankama izneoLors de mon test du service Izneo, j’avais évoqué le fait que le catalogue manquait encore de pointures. Et bien un manque à ce niveau vient d’être comblé avec l’ajout du catalogue d’Ankama dans le service Izneo.

Ankama est un éditeur intéressant à plus d’un titre. D’une part, il est toujours indépendant, 100% français et jeune. Jeune dans l’esprit car tourné vers la jeunesse mais aussi jeune dans sa façon de voir les choses. Les séries Ankama s’inspirent du manga japonais mais gardent un esprit bien particulier et original.

Ankama fait aussi du « cross media ». Autrement dit, ils produisent aussi des séries TV et des jeux vidéos (et beaucoup d’autres choses, la liste est d’ailleurs impressionnante).Il est donc possible de retrouver ses héros préférés en BD, mais aussi en jeux vidéos, en jouet, à la TV, etc.

Des jouets dérivés des personnages d'Ankama.

Des jouets dérivés des personnages d’Ankama.

Il s’agit vraiment d’une entreprise intéressante qui est résolument tournée vers le numérique et le divertissement de masse.

Bref, les séries appréciées des lecteurs comme Dofus, Wakfu, Freaks’ Squeele, Mutafukaz, Maliki ou Radiant seront prochainement disponibles dans Izneo.

Pour le moment, on nous promet des centaines de titres Ankama sur Izneo, mais rien n’est en ligne ! Il faudra donc attendre encore un peu pour lire du Dofus tranquille sur sa tablette.

En attendant, vous pouvez lire mon test du service Izneo, vous rendre sur le site ou consulter le site des Editions Ankama.

Cet article peut contenir des liens affiliés vers les sites partenaires du site (Amazon, Fnac, Cultura, Boulanger, etc.) qui permettent aux auteurs du site de toucher une petite commission sur les ventes de ces sites sans coût supplémentaire pour vous.

Partager cette information sur les réseaux sociaux :
auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.