Izneo et Ankama main dans la main

ankama izneoLors de mon test du service Izneo, j’avais évoqué le fait que le catalogue manquait encore de pointures. Et bien un manque à ce niveau vient d’être comblé avec l’ajout du catalogue d’Ankama dans le service Izneo.

Ankama est un éditeur intéressant à plus d’un titre. D’une part, il est toujours indépendant, 100% français et jeune. Jeune dans l’esprit car tourné vers la jeunesse mais aussi jeune dans sa façon de voir les choses. Les séries Ankama s’inspirent du manga japonais mais gardent un esprit bien particulier et original.

Ankama fait aussi du « cross media ». Autrement dit, ils produisent aussi des séries TV et des jeux vidéos (et beaucoup d’autres choses, la liste est d’ailleurs impressionnante).Il est donc possible de retrouver ses héros préférés en BD, mais aussi en jeux vidéos, en jouet, à la TV, etc.

Des jouets dérivés des personnages d'Ankama.

Des jouets dérivés des personnages d’Ankama.

Il s’agit vraiment d’une entreprise intéressante qui est résolument tournée vers le numérique et le divertissement de masse.

Bref, les séries appréciées des lecteurs comme Dofus, Wakfu, Freaks’ Squeele, Mutafukaz, Maliki ou Radiant seront prochainement disponibles dans Izneo.

Pour le moment, on nous promet des centaines de titres Ankama sur Izneo, mais rien n’est en ligne ! Il faudra donc attendre encore un peu pour lire du Dofus tranquille sur sa tablette.

En attendant, vous pouvez lire mon test du service Izneo, vous rendre sur le site ou consulter le site des Editions Ankama.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *