Icarus Illumina E654BK : une liseuse Android avec Google Play

Icarus Illumina liseuse AndroidLes liseuses Icarus proposent un concept original : enrichir la partie logiciel de la machine en utilisant le système Android qui permet d’installer des applications. La nouvelle Icarus Illumina E654BK est le dernier modèle de la gamme.

Les liseuses Icarus s’achètent généralement sur Internet et restent mal distribuées en France. Pourtant, les machines sont intéressantes, surtout pour les geeks amateurs de bidouilles.

Cette Icarus Illumina E654BK est donc une liseuse 6 pouces tactile dotée d’un éclairage.

C’est la troisième ou quatrième Icarus Illumina qui sort et on regrettera que l’écran ne soit pas doté d’un système E Ink de dernière génération. Il faudra se contenter de la résolution plus faible de 1024 x 758 pixels (technologie Carta).

Icarus IlluminaLe système d’exploitation est donc un Android âgé : la version 4.2.2. D’après ce qu’on peut lire, il y aura un accès au service Google Play qui permettra d’ajouter des applications de lectures : celle de Kobo, Kindle ou autre.

Enfin, voici une bonne nouvelle : le prix devrait être de 119,99€ ce qui est raisonnable malgré l’écran qui n’est pas au top.

Pour ce prix vous aurez donc une liseuse Android avec écran 6 pouces, un processeur 1 Ghz dual-core, 512 Mo de RAM et 8 Go de stockage interne extensible par carte microSD.

> Voir la Icarus Illumina sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *