Icarus Illumina E654BK : une liseuse Android avec Google Play

Icarus Illumina liseuse AndroidLes liseuses Icarus proposent un concept original : enrichir la partie logiciel de la machine en utilisant le système Android qui permet d’installer des applications. La nouvelle Icarus Illumina E654BK est le dernier modèle de la gamme.

Les liseuses Icarus s’achètent généralement sur Internet et restent mal distribuées en France. Pourtant, les machines sont intéressantes, surtout pour les geeks amateurs de bidouilles.

Cette Icarus Illumina E654BK est donc une liseuse 6 pouces tactile dotée d’un éclairage.

C’est la troisième ou quatrième Icarus Illumina qui sort et on regrettera que l’écran ne soit pas doté d’un système E Ink de dernière génération. Il faudra se contenter de la résolution plus faible de 1024 x 758 pixels (technologie Carta).

Icarus IlluminaLe système d’exploitation est donc un Android âgé : la version 4.2.2. D’après ce qu’on peut lire, il y aura un accès au service Google Play qui permettra d’ajouter des applications de lectures : celle de Kobo, Kindle ou autre.

Enfin, voici une bonne nouvelle : le prix devrait être de 119,99€ ce qui est raisonnable malgré l’écran qui n’est pas au top.

Pour ce prix vous aurez donc une liseuse Android avec écran 6 pouces, un processeur 1 Ghz dual-core, 512 Mo de RAM et 8 Go de stockage interne extensible par carte microSD.

> Voir la Icarus Illumina sur Amazon.fr

Cet article peut contenir des liens affiliés vers les sites partenaires du site (Amazon, Fnac, Cultura, Boulanger, etc.) qui permettent aux auteurs du site de toucher une petite commission sur les ventes de ces sites sans coût supplémentaire pour vous.

Partager cette information sur les réseaux sociaux :
auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.