Fidibook : une liseuse optimisée pour le Persan

liseuse fidibookLa liseuse Fidibook ne s’adresse sans doute pas à un grand public, mais elle est remarquable dans la mesure où il s’agit de la première machine de lecture électronique créée pour le persan.

Le persan est la langue officielle de l’Iran, l’Afghanistan et le Tajikistan. Elle est aussi un peu parlée ailleurs, comme en Irak.

La société Fidibook (basée en Iran) se lance donc à la conquête de ce marché en sortant une liseuse possédant un écran Carta d’une résolution de 1024 X 758 pixels (6 pouces, tactile).

La liseuse a aussi 8 Go de mémoire pour y stocker des ebooks et une batterie de 3 000 mAh pour assurer une autonomie décente.

Il semble que la liseuse s’appelle Fidibook Hannah F1 et un port pour carte micro-SD va aussi permettre d’ajouter une carte de mémoire d’une capacité maximale de 64 Go.

livres en persanPoint important : la liseuse intègre un accès à une librairie dont les livres sont en persan. Cela permet à ses utilisateurs de profiter d’un écosystème intégré et de simplifier l’achat et la lecture de livres électroniques dans leur langue.

Avec 82 millions d’habitants en Iran, il n’est pas improbable que cette première liseuse soit couronnée de succès. De quoi ouvrir la voie vers de nouveaux modèles dans un futur plus ou moins proche ?

Reste que pour nous autres Européens, cette liseuse n’est pas nécessairement techniquement intéressante face à la multitude de liseuses que nous avons déjà en magasins.

Vous pouvez retrouver toutes ces informations sur cette page : Fidibook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.