Energy Sistem eReader Pro HD

Energy Sistem eReader Pro HDEnergy Sistem vient de sortir en Europe une nouvelle liseuse 6 pouces : la Energy eReader Pro HD.

Cette liseuse n’a rien d’exceptionnel à proposer avec son écran tactile 6 pouces du type Carta avec éclairage et traitement anti-reflet. Niveau technique d’affichage elle se hisse donc au niveau de la Kindle Paperwhite ou de la Kobo Glo HD.

Le nom de la machine est même un peu surprenant car son écran HD n’affiche que 1024 x 758 pixels (212 ppi). Bref, rien de fascinant là encore.

Voici ces spécifications techniques :

  • 8 Go de mémoire de stockage
  • 512 Mo de RAM
  • processeur dual-core ARM Cortex A9 1.0 Ghz
  • écran tactile capacitif
  • Wifi
  • un port d’extension au format micro-sd

Le truc sympathique c’est que la liseuse fonctionne avec Android 4.2 et qu’il sera possible d’installer de nouvelles applications de lecture. Il est déjà possible de se procurer cette machine pour 129€ sur le site de Energy Sistem.

Personnellement, je doute de l’intérêt de cette machine. Même à 129€, il faudra quand même bidouiller pour arriver à l’utilisation de façon satisfaisante. C’est un peu comme essayer de transformer un smartphone en liseuse : ce n’est pas simple et sa demande pas mal de tâtonnement.

D’autre part, les liseuses Energy Sistem sont fabriquées par une entreprise chinoise qui sort des liseuses « sans non » (ou « no name » en anglais). Cette machine n’est donc pas conçue par l’entreprise Energy Sistem et tout porte à croire que le service après vente risque de ne pas être formidable.

Bref, si vous aimez mettre les mains dans le moteur, cette liseuses est intéressante puisqu’elle propose le système Android pour y installer des applications.

Par contre, si vous cherchez une vraie machine de lecture spécialement conçue pour les ebooks et qui vous apporte un réel confort, je pense qu’il vaut mieux se tourner vers une marque dont c’est le métier : Kindle, Kobo, Cybook, Tea.

Une réflexion au sujet de « Energy Sistem eReader Pro HD »

  1. Le , claude arquin a dit :

    Effectivement à ce prix là pour un produit chinois, mieux vaut se tourner vers des produits qui ont fait leur preuve…kobo, kindle…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *