Comparaison vidéo Nexus 7 et Kobo Arc

comparaison vidéo tablette 7 poucesVoici une vidéo mise en ligne par mon confrère de Good Ereader qui compare les deux tablettes.

Cette vidéo comparative entre la Nexus 7 et la Kobo Arc est en anglais, ainsi voici quelques commentaires qui pourront vous être utiles si vous ne comprenez pas tout à fait cette langue.

L’intérêt est surtout de comparer les deux machines côte à côte.

On commence par les caractéristiques techniques et on nous apprend que la caméra qui équipe la Kobo Arc est un peu mieux que celle de la Nexus 7.

Les deux machines sont sur Android et la Nexus 7 possède une version plus récente du système ainsi que l’application Google Maps qui n’est pas proposée chez Kobo.

L’interface est aussi différente entre les deux tablettes. Celle sur la Nexus 7 est totalement standard pour Android tandis que celle de la Kobo Arc propose une navigation différente qui pourra sembler plus pertinente. Mais il s’agit là surtout d’une affaire de goût.

L’avantage de la Kobo Arc est qu’elle est complètement liée à la boutique en ligne de Kobo. Si vous souhaitez acheter des contenus en toute simplicité c’est surement un plus pour vous-même si cela vous « lie » à ces contenus.

Mais ce qui nous intéresse le plus c’est la lecture d’ebooks. Sur la Kobo il y a une application dédiée à la lecture tandis que sur Nexus 7 c’est Google Books qui est utilisée. Les options classiques sont toutes présentes (taille des caractères, police, etc.). Sur la Kobo Arc il y a aussi une intégration sociale avec les autres lecteurs sur Kobo et il est possible de partager des informations avec la communauté Kobo directement depuis l’application.

Sur la Nexus 7, il y a une animation sympathique lors d’un changement de page (à la façon de ce qu’on voit sur l’iPad).

Globalement, les fonctions sociales d’interactions avec les autres utilisateurs sont plus avancées sur la Kobo, mais ce n’est surement pas un facteur déterminant d’achat à mon avis. On peut donc dire que les deux machines proposent une expérience de lecture assez équivalente même si la Kobo Arc semble plus se tourner vers la lecture numérique que la Nexus 7 de Google.

Côté bande dessinée, le test a été fait sur l’application Comixology et on peut remarquer que les couleurs sur les planches sont un peu plus vives sur la Nexus 7, mais globalement le résultat est quasi-identique.

Au niveau de la lecture de magazine on obtient le même résultat qu’avec les bandes dessinées puisque les couleurs sont plus vives sur la tablette Nexus.

En ce qui concerne la lecture des journaux et quotidien sur les tablettes, on a une fois de plus le même genre de résultat avec un léger avantage pour la Nexus 7.

En conclusion pour ce qui est de la lecture ces deux tablettes 7 pouces sont très proches. Si vous pensez consulter essentiellement des journaux, bandes dessinées ou magazines, la Nexus 7 sera surement plus appropriée. Mais la différence n’est pas forcément très importante il faut bien l’admettre.

Une réflexion au sujet de « Comparaison vidéo Nexus 7 et Kobo Arc »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *