Clearink : une nouvelle étape vers la liseuse couleur

liseuse couleur clearinkLa liseuse couleur c’est un peu l’arlésienne du monde de la lecture numérique. De nombreuses entreprises rivalisent d’ingéniosité et proposent de nouvelles technologies pour tenter d’imposer un produit pour concevoir une liseuse couleur.

Parmi les prétendants, on retrouve ClearInk, qui s’était un peu fait oublié ces derniers mois.

Pourtant, l’entreprise devrait présenter un nouvel écran couleur basse consommation avec une résolution et une densité de pixels plus intéressante : 200 ppi.

La bonne nouvelle c’est que l’entreprise devrait faire des démonstrations pour la presse et les industriels d’ici quelques semaines.

Clearink indique se focaliser sur les écrans couleurs basse consommation pour les « wearables » (montres connectées, bracelets divers, tout petits écrans) et pour les liseuses et les tablettes.

Pour tout ce qui est appareil de lecture, le format retenu est celui de l’écran de 9,7 pouces de diagonale (pour 200 PPI).

D’après les représentants de Clearink, il sera possible d’aller jusqu’à 300 PPI (ce qui serait appréciable pour la lecture), mais le tarif d’un tel écran serait encore trop élevé pour le moment.

Clearink est donc en cours de finalisation de ces écrans qui pourraient entrer en production de masse prochainement. Mais, avant que cela arrive, il sera nécessaire de convaincre des fabricants d’appareils (tablettes, petits ordinateurs ou liseuse) de passer commande pour intégrer ces écrans couleurs dans leurs produits…

C’est toujours intéressant de voir que la liseuse couleur reste dotée d’un intérêt pour les industriels. Mais, si on arrive à fabriquer un tel écran, on peut penser que la convergence liseuse / tablette arrivera alors rapidement.

A moins que la liseuse noir et blanc reste suffisamment attractive pour qu’un groupe de consommateurs passionnés continuent d’acheter et d’utiliser des liseuses avec écrans à encre électronique…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *