Le carton des Kindle à Noël

amazonSi Amazon ne communique que rarement les chiffres de ses ventes, la Harvard Business School n’hésite pas à sortir quelques informations très intéressantes.

Ainsi, ce sont plus de 26 millions d’articles qui ont été vendus sur les sites Amazon (tous pays confondus pendant les fêtes de fin d’année). Parmi ces articles, les plus demandés sont, sans surprise, les tablettes et liseuses de la gamme Kindle :

  • Kindle Paperwhite (qu’une autre source qualifie de « liseuse qui a le plus de succès dans l’histoire des Kindle »),
  • Kindle Fire et Kindle Fire HD,
  • Kindle.

Il va s’en dire que le succès des grosses ventes d’Amazon aurait pu être encore plus important sur la Kindle Fire Paperwhite n’avait pas été en rupture pendant une grande partie de la période des achats de Noël. Les acheteurs potentiels ont du se tourner vers les autres liseuses de la marque et en particulier vers le Kindle Fire et sa version haute définition.

Enfin, voici quelques chiffres sur les ventes de libres numériques :

  • La bibliothèque de prêts de livres numériques est passé à 250 000 titres (contre 75 000 il y a un an),
  • 23 auteurs indépendants et qui ont utilisé le programme KDP (Kindle Direct Publishing) ont vendus plus de 250 000 livres en 2012.

Cet article peut contenir des liens affiliés vers les sites partenaires du site (Amazon, Fnac, Cultura, Boulanger, etc.) qui permettent aux auteurs du site de toucher une petite commission sur les ventes de ces sites sans coût supplémentaire pour vous.

Partager cette information sur les réseaux sociaux :
auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.