Apple plus aussi bon qu’avant ?

la pomme Apple est casséeApple est une entreprise qui fait vraiment couler beaucoup d’encre. Aujourd’hui il est question de la cote de satisfaction des clients de la pomme qui est en chute (libre ?).

Ainsi, les clients des produits Apple sont moins satisfaits qu’avant. Il faut dire que cette année a été particulièrement difficile pour la société de Cupertino. Ainsi, après avoir sorti un iPad en mars 2012 (un bel engin), une nouvelle version est sortie en octobre, ce qui a fait grincer des dents les acheteurs de la version de mars.

Le système iOS 6 qui équipe les appareils iPhone et iPad propose une application de cartographie défaillante (en tout cas, c’est ce que nous avons constaté et ce que les utilisateurs indiquent) rendant parfois difficile la navigation GPS.

L’iPhone 5, bien qu’ayant connu un très large succès, reste un déception pour bien des observateurs, de même que le nouvel iPad Mini qui rend le choix d’une tablette encore plus difficile et priverait l’iPad (de 10 pouces) de ventes.

Mais toutes ces informations, rumeurs et interrogations n’étaient rien sans l’existence d’un vrai indicateur capable d’évaluer la popularité d’Apple auprès des consommateurs. C’est pour cela que le cabinet ForeSee a lancé une étude montrant que Apple satisfaisait de moins en moins les consommateurs.

L’étude menée auprès de 24 000 personnes enregistre un déficit d’image pour Apple. La chute est d’ailleurs la plus importante pour les marques observées. Au top du classement, on trouve Amazon qui reste la marque préférée en terme de satisfaction auprès des consommateurs interrogés.

Alors la pomme est-elle cassée ? Sans répondre facilement à cette question il semble évident que les clients d’Apple sont beaucoup moins satisfaits qu’il y a quelques années. Est-ce là le début d’une nouvelle ère plus difficile pour Apple ? Nous le saurons surement dans un an… Source : Actualitté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *