Apple Night Shift pour vous faire lire la nuit

iPad : utilisation la nuitApple vient de développer une nouvelle fonctionnalité qui permet d’améliorer le confort de lecture la nuit sur ses appareils iPhone et iPad.

Cette fonctionnalité qui s’appelle Night Shift n’est pas sans rappeler les fonctions développées par Google et Amazon :

Apple de son côté propose un système qui permet de modifier les couleurs de l’écran en fonction de l’heure de la journée.

Ainsi, on peut soit même personnaliser l’affichage des couleurs en demandant à l’écran de supprimer une partie de la lumière bleue. (voir capture d’écran ci-dessous)

Night Shift Mode sur iOS Apple iPad, iPhoneCette fonctionnalité n’est disponible que pour iOS 9.3 et seulement accessible aux développeurs pour le moment. Mais elle devrait être déployée aux autres utilisateurs de iOS 9 dans les semaines qui viennent (à condition que l’appareil ait moins de 2 ans et un processeur 64 bits).

Lorsqu’on active cette fonction, l’écran de l’iPhone et de l’iPad deviennent plus jaune / orange à la tombé de la nuit.

Le logiciel réduit donc la couleur bleue de l’écran pour toutes les applications. Cela ne concerne donc pas seulement les applications de lecture d’ebook comme iBooks.

Comme je l’avais signalé dans mon article sur les choses marquantes de 2015, je pense que l’année 2016 va marquer un développement encore plus important de la lecture sur smartphones et tablettes tactiles.

Pour ceux qui n’ont pas un appareil compatible, on notera l’existence de l’application f.lux qui permet de faire sensiblement le même chose. En plus, ce logiciel est gratuit et disponible sur de nombreuses plate-formes : Windows, Linux, Mac, Android, iOs.

Lien vers le site : https://justgetflux.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *