60% des enfants veulent une tablette

Le fabricant de tablettes pour enfants Vtech et l’Institut des Mamans ont réalisé une enquête qui vise à évaluer l’usage et l’attrait du tactile chez nos bambins français.

Au final, il y a environ 60 % des enfants qui ont envie d’une tablette tactile pour Noël. De plus, l’étude note plusieurs informations intéressantes qui montre que le tactile est déjà pratiquement omniprésent dans nos foyers.

Ainsi, 61,8 % des familles interrogées pour l’enquête ont déjà un écran tactile à la maison. Pour 59,7 % d’entre elle le smartphone est l’appareil tactile le plus courant, mais pour 18,9 % il s’agit de la tablette. Ce sont plus de 80 % des enfants qui utilisent régulièrement cet apparail tactile (s’il est présent dans le foyer).

Du côté des parents, 53 % des mères sont contre l’idée de laisser jouer leur enfant avec un appareil tactile et 91 % ont peur que leur enfant ne les abîme. Par contre, plus de 62 % des adultes estiment que les tablettes et smartphones tactiles aident l’apprentissage chez l’enfant.

Le résultat est sans appel et présage du futur des tablettes (et du tactile) dans notre société. Avec des enfants déjà utilisateur de tablette ou smartphone dès l’âge de 4 ans, nul doute de la place que tiendront ces appareils dans nos sociétés dans quelques années.

Source : IDBoox.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *