29% des adultes américains ont une liseuse ou une tablette

Un Kindle Fire de AmazonCe chiffre peut paraître surprenant, mais il semble bien que la tablette tactile et la liseuse se soient imposées avec brio dans le quotidien des américains.

Cette étude réalisé par Pew Internet révèle donc que 29% des adultes américains possèdent une tablette tactile ou un eReader (liseuse de livres numériques).

Le plus surprenant vient de ces données : entre mi-décembre 2011 et début janvier 2012, le nombre de possesseurs de tablettes est passé de 10% à 19% ! Si on a bien du mal à croire à ces chiffres, il faut aussi souligner que la même chose est arrivé pour les eReaders.

L’étude indique aussi que les consommateurs ont fait un choix. En effet, la plupart d’entre eux possèdent une tablette OU une liseuse. Il semble donc rare de voir des consommateurs ayant les deux. Ceci dit, une tablette comme le Kindle Fire ou l’iPad peut tout à faire servir de liseuse.

On peut aussi remarquer sur sur la période, Amazon (producteur et vendeur des Kindles) et Barnes & Nobles (le Nook) ont annoncés des ventes records durant les fêtes. Une information qui vient corroborer les chiffres de cette étude.

Contrairement à la croyance populaire, il semble donc que ces engins ne soit plus vraiment catégorisé comme gadget par les consommateurs mais comme de vrais outils à consommer des contenus.

Source : Mashable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *