Wizlib : une liseuse 5 pouces qui vient des Philippines

liseuse redfox wizlibAlors que la tendance est clairement à la liseuse grand format, une société basée à l’autre bout du monde commercialise une machine dotée d’un écran 5 pouces : la RedFox WizLib.

Cette liseuse RedFox WizLib est clairement une curiosité. En effet, son petit écran n’est pas la seule de ses caractéristiques originales.

La machine est aussi dotée d’un petit clavier composé de nombreux boutons : chiffres, bouton de zoom, flèches de direction, etc.

  • Mini USB
  • Écran de 5 pouces de diagonale, 600 x 800 pixels, 16 niveaux de gris
  • 2 Go de stockage interne
  • Port d’extension pour cartes Micro SD de 32 Go
  • Radio FM (?!)

Oui, cette liseuse destiné à un public asiatique très particulier dispose d’un récepteur radio FM !

redfox wizlib 5" ereaderVoici une chose étonnante : cette liseuse est commercialisée depuis plusieurs années et était proposée à sa sortie pour environ 200€.

Elle n’est presque jamais sortie de son pays d’origine et c’est la raison pour laquelle je n’en avais pas entendu parler auparavant.

Deux modèles sont sortis : un noir et un blanc. De même, elle a été déclinée en trois tailles d’écran : 5 pouces, 6 pouces et 9,7 pouces. (source).

Il est maintenant très difficile de s’en procurer une et, à vrai dire, je n’en vois pas vraiment l’intérêt !

Néanmoins, elle apparaît de temps en temps sur des sites de ventes e-commerces. Ainsi, un discounter du web l’a proposait pour moins de 30€ il y a quelques mois (ici).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *