Windows RT pourrait bientôt disparaître (et les tablettes Surface avec)

Microsoft SurfaceMicrosoft a confirmé la préparation d’un nouveau système d’exploitation pour ordinateur et tablettes tactiles : Windows Blue.

Or, on sait que Microsoft a longtemps cherché à se développer du côté des tablettes avec la Surface RT qui a connu un succès mitigé (on peut même parler d’échec).

Les dernières informations qu’on peut lire sur le sujet semble toutes pointer vers la même conclusion : Microsoft pourrait purement et simplement abandonner le système Windows RT qui équipe la tablette Surface RT ! Ainsi, Windows RT et Windows 8 devraient converger vers un seul et même système : Windows Blue.

Le but est de simplifier la vie des utilisateurs puisque les applications Windows 8 ne sont pas forcément compatibles avec celles pour Windows RT (et vice versa). Une situation qui a fait se détourner beaucoup de consommateurs des produits tactiles de Microsoft au profit d’Apple et son iPad et des constructeurs qui ont choisi Android comme système (comme les tablettes Samsung).

Il semble même qu’il y ait urgence chez Microsoft, puisque Intel (fabricant de matériel informatique) serait sur les rails pour sortir de nouveaux appareils équipés de Windows Blue avant la fin de l’année 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *