Wexler Flex One eReader

La Wexler Flex One eReader est la toute première liseuse équipée d’un écran souple de LG.

Pour le moment pas encore disponible en France, j’ai déniché un test vidéo (malheureusement en anglais) de cet engin très séduisant.

Les testeurs livrent leurs impressions sans retenue. Ainsi, l’ensemble semble de bonne qualité et il est noté que cette liseuse est particulièrement légère. Le système équipé est basé sur Linux (les informaticiens apprécieront, pour les autres cette information n’a pratiquement aucun intérêt).

L’écran de 6 pouces permet de lire convenable et ce qui est le plus impressionnant c’est la souplesse du Wexler Flex One.

En effet, cette liseuse a été conçu pour encaisser un maximum de choc grâce à l’intégration de l’écran souple Flex One. Le constructeur a donc choisi d’encastrer l’écran dans une plastique souple. Il est donc possible de tordre cette liseuse sans risquer de casser son écran.

Par contre, un point négatif selon les testeurs : cette liseuse est un peu courbée par défaut. Il semblerait que ce soit un peu déplaisant.

L’écran n’est pas tactile et les actions et contrôles se font avec un « d-pad ». Il s’agit du même genre de dispositif que celui disponible sur Kindle.

Par défaut l’interface est en russe, il est donc nécessaire de la modifier pour la mettre au moins en anglais.

L’un des défaut noté par les testeurs de la vidéo vient du fait que le Wexler Flex One n’est pas lié à un catalogue en ligne. Il est donc nécessaire de passer par un ordinateur pour acheter, télécharger et transférer vos livres numériques.

Cette liseuse semble plutôt lente à afficher les pages. Heureusement, il est bien sûr possible de modifier la taille des caractères pour un maximum de confort.

Le testeur va jusqu’à afficher une bande dessinée sur son Wexler et on peut dire que la machine n’est pas du tout à l’aise avec ce type de contenu (au format PDF).

En conclusion ce qu’il en ressort, c’est que passé la flexibilité de l’appareil, ce Wexler Flex One n’est pas spécialement une bonne liseuse. Il faudra donc que ce type de technologie soit intégrée dans une liseuse de chez Kobo, Bookeen ou Amazon pour espérer avoir quelque chose vraiment bien (catalogue en ligne, meilleure interface de lecture, écran tactile, etc.).

3 réflexions au sujet de « Wexler Flex One eReader »

  1. […] Vous pouvez retrouver la page consacrée à cette liseuse atypique pour en apprendre plus à son sujet : Wexler Flex One. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *