Wattpad continue son développement

Wattpad_-_Discover_a_World_of_Unlimited_Stories_-_2015-08-06_08.52.33Wattpad est un service de lecture et d’écriture en ligne. Celui-ci, qui a été lancé en 2006, continue son développement.

J’ai déjà parlé de Wattpad il y a quelques années et je ne pensais pas que son succès irait si loin.

Avec déjà 40 millions d’utilisateurs mensuels, Wattpad semble devenir une des plate-forme de lecture mobile de référence. Car la force de Wattpad c’est d’avoir su très tôt miser sur le mobile pour conquérir le cœur des lecteurs.

Ainsi, l’application mobile est l’une des plus utilisés aux USA.

wattpad-mobile-tabletteMais, si Wattpad attire beaucoup de lecteurs, il attire aussi de auteurs. Certes, ce ne sont pas les auteurs les plus connus, mais des centaines de milliers d’histoires ont déjà été publiées sur la plate-forme.

Ainsi, Anna Todd qui est l’auteur de la saga romantique a succès After a débuté en publiant ses histoires sur Wattpad ! (voir les livres After sur Amazon)

Objectif : un milliard d’utilisateurs

Le PDG de Wattpad, Allen Lau, a pourtant encore un objectif en tête : atteindre un milliard d’utilisateurs.

Selon lui c’est possible compte tenu du nombre d’internautes qui ne cesse de grandir (on parle de 3 milliards d’internautes actuellement) donc beaucoup se servent quasi exclusivement d’un mobile pour accéder aux contenus. (source)

En tout cas c’est tout le bien qu’on leur souhaite : si un milliard de gens se mettent à lire et à écrire, on aura fait un grand pas je pense !

Lien : Wattpad.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *