Vos Kindle bientôt compatibles avec les livres audios

livre audio audible liseuse KindleAmazon vient de mettre à jour deux liseuses aux USA : la Kindle de 8ème génération et la Kindle Oasis. Elles peuvent maintenant être utilisées pour écouter des livres audios.

C’était une information sortie avec la Kinde Oasis de deuxième génération : certaines liseuses Kindle possèdent une puce bluetooth.

Une nouvelle version du firmware des liseuses Kindle (de base) et Kindle Oasis (première version) permet maintenant de connecter des écouteurs bluetooth à sa liseuse pour profiter des livres audio Audible.

Une nouvelle fonction de la liseuse vous permet en effet d’accéder à votre librairie Audible. Chaque nouveau livre acheté est ensuite synchronisé. Un lecteur audio permet ensuite d’écouter le livre, d’aller en avant, en arrière, de changer le volume, etc.

La mise à jour vient aussi ajouter la librairie Audible en plus de la librairie d’ebooks Kindle.

Pour le moment, il ne semble pas possible de lire d’autres fichiers, tels que les MP3. Mais, c’est une nouvelle étape vers l’intégration de Audible dans tous les appareils Kindle.

En France, il ne semble pas que cela soit possible pour le moment. Le firmware étant réservé aux versions américaines des liseuses.

De même, la Kindle Paperwhite ne semble pas concernée pour le moment. Est-ce le signe qu’une nouvelle version arrivera prochainement ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.