Vers un nouveau roman Harry Potter ?

illustrations-des-moments-emblematiques--1-10965-1383252348-26_bigJ’aime particulièrement la saga des Harry Potter et je ne peux m’empêcher de relayer cette rumeur : un nouveau roman pourrait voir le jour.

Rowling sait parfaitement maîtriser les outils d’Internet pour faire grandir le mythe Harry Potter. Régulièrement, elle ajoute des petits morceaux à l’histoire des sorciers via le site Pottermore.

Dernièrement, c’est une nouvelle sur un personnage maléfique qui est apparue sur le site.

Ces courtes histoires et d’autres textes issus des travaux pré-Harry Potter de l’auteure pourrait bien se retrouver dans un nouveau roman…

A ce sujet le site Actualitté revient sur un détail important : des coupes ont été faites dans les livres Harry Potter. Il s’agissait de détails qui allongeait (inutilement pour l’éditeur) les manuscrits.

Le cas serait particulièrement important pour le premier tome, Harry Potter et la Chambre des Secrets, qui s’avérait beaucoup plus long à la base.

Il se pourrait donc que JK Rowling ait envie de revenir sur ces coupes. Soit en proposant des versions longues des romans, soit en publiant un nouveau livre qui viendra « combler » les trous.

Un nouveau volume qui pourrait donc être complété par les nouvelles déjà publiées sur Pottermore…

Enfin bref, tout cela c’est un peu pour rêver. Mais qui sait, peut-être qu’un jour…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *