Après l’Europe, le Vatican

Après l’annonce de l’Europe qui publie des livres électroniques au format EPUB, c’est au tour du Vatican de montrer son intérêt pour la lecture numérique.

En effet, en mai la société Aptara a réalisé le premier livre électronique pour le Vatican. Il s’agit d’une application iPad qui regroupe 13 livres. Pour le moment, cette application semble disponible uniquement sur l’App Store réservé à l’Italie.

Les livres sont en fait les textes hebdomadaires du Pape qui, après s’est lancé sur Twitter, semble montrer beaucoup d’intérêt pour les nouvelles technologies.

L’idée derrière cette application est évidemment de tenter de toucher un public plus jeune. L’idée étant naturellement de renouveler le nombre de fidèle de l’Eglise.

Ainsi, le Père Giuseppe Costa (responsable de la publication des écrits du Vatican) souligne ce fait :

« le moyen le plus évident de mettre entre les mains de la jeunesse nos textes est d’utiliser les technologies mobiles »

Aptara indique qu’une version en anglais des textes est en cours de traduction. (source)

Cet article peut contenir des liens affiliés vers les sites partenaires du site (Amazon, Fnac, Cultura, Boulanger, etc.) qui permettent aux auteurs du site de toucher une petite commission sur les ventes de ces sites sans coût supplémentaire pour vous.

Partager cette information sur les réseaux sociaux :
auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.