Une nouvelle liseuse Onyx Boox N96CML décevante

onyx boox n96Onyx persiste avec les liseuses grand format et sa machine avec écran de 9,7 pouces Onyx Boox N96CML vient de subir une mise à jour. Malheureusement, elle n’apporte pas grand chose de neuf !

Onyx est un fabricant chinois qui s’est taillé une petite réputation en créant des liseuses originales et fonctionnant avec Android.

Cette Onyx Boox N96CML propose un écran géant de 9,7 pouces. On a donc une liseuse qui possède presque la même diagonale qu’un iPad.

L’écran à encre électronique affiche une résolution de 1200 x 825 pixels et un éclairage frontal à basse consommation pour lire la nuit.

onyx boox n96En supplément, on a des boutons physiques qui permettront de tourner les pages de vos ebooks.

Si la grande diagonale est intéressante, la liseuse est malheureusement plombée par des spécifications techniques trop faibles :

  • CPU de 1Ghz
  • Android 4.0.4
  • Mémoire RAM de 1 Go

Si tout ceci est plutôt intéressant pour une liseuse classique optimisée pour la lecture, cette machine d’Onyx est avant tout une tablette Android (avec un écran E-ink).

La machine n’est donc pas très réactive, comme on peut le voir sur cette vidéo qui la compare à une Kindle Paperwhite de dernière génération :

Autre point sombre : le système Android 4.0.4 est devenu vieux et le service Google Play n’est pas disponible sur la machine. Heureusement, on peut toujours installer des applications mais l’absence des services Google rend la chose moins intéressante.

Le prix est aussi peu avantageux : à 428€ TTC (359,99€ HT) ça fait quand même une somme.

Nul doute que si on souhaite avant tout lire des ebooks, on aura plutôt intérêt à se tourner vers une liseuse 8 pouces comme la Kobo Aura One.

Une réflexion au sujet de « Une nouvelle liseuse Onyx Boox N96CML décevante »

  1. Le , qq a dit :

    Bonjour,

    J’ai le modèle précédent (qui nécessite un stylet) et j’en suis satisfait comme liseuse.
    La démonstration vidéo en mode kindle ou web ne permet pas de montrer l’avantage du modèle : 9,7″ et c’est ce qui fait une sacrée différente, même par rapport aux 8″.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *