Une liseuse Kindle couleur de 8 pouces pour l’automne (rumeur)

liquavistaVoici une rumeur totalement excitante qui pourrait nous faire rêver tout l’été : Amazon travaillerait sur une liseuse 8 pouces couleur ! 

Cette liseuse serait non pas doté d’un écran E Ink habituel mais d’une nouvelle technologie appelée Liquavista racheté il y a 3 ans par Amazon. Cette technologie est radicalement différente de l’encre électronique puisqu’elle repose sur des écrans Electrowetting proche dans leur mode de fabrication du LCD.

La rumeur s’amplifie car des gens spécialisés dans la logistique high-tech en Chine rapporte que Amazon installe une usine de production au Beijing Century Joyo Information Technology Co., Ltd Shenzhen Branch. Il s’agit d’un endroit bien placé au centre de la production des tablettes, smartphones et autres liseuses.

Si cela s’avère exacte, Amazon s’apprête sans doute à révolutionner la lecture numérique. De plus, Liquavista leur appartenant, ils pourraient bénéficier de l’exclusivité sur cette technique. La frontière entre la tablette et la liseuse serait alors encore plus mince…

Cependant, il faut relativiser : il ne s’agit que d’une rumeur. Et des rumeurs de se genre, on a en depuis 2012 (voir ici). De plus, la dernière Kindle Oasis ayant un prix exorbitant, on ose imaginé à quel tarif Amazon pourrait proposer une liseuse de 8 pouces couleur !

En tout cas, je croise le doigts pour que cette liseuse couleur Kindle voie bien le jour d’ici la fin de l’année (ou même 2017, je ne suis pas pressé).

Source : GoodEReader

Vous pouvez en apprendre plus sur Liquavista dans cette vielle vidéo :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *